Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PS5 : un brevet pour reconnaître les joueurs en fonction de leur « tenue » de manette

PS5 : un brevet pour reconnaître les joueurs en fonction de leur « tenue » de manette

Et si la DualSense de la PlayStation 5 pouvait reconnaître chaque joueur selon la façon dont ils prennent en main la manette ? C’est ce que suggère un brevet récemment accordé à Sony.

Le brevet décrit un système qui utiliserait les capteurs de la DualSense, y compris son gyroscope et son accéléromètre, pour recueillir des données afin de suivre la position, l’orientation et les propriétés de la manette « comme la vitesse maximale, la vitesse minimale ou la vitesse moyenne de la manette pendant un temps donné, comme 60 secondes par exemple ». Si une correspondance est trouvée par la manette, l’utilisateur serait invité à accepter ou décliner le profil détecté. Ce brevet vise à résoudre le problème de la connexion manuelle à plusieurs comptes et à offrir une expérience plus transparente.

Techniquement, le brevet n’est pas uniquement réservé à la DualSense. Mais si Sony doit l’utiliser, on se doute que ce sera en priorité avec la PlayStation 5 et donc avec sa manette. Mais la technologie pourrait éventuellement arriver sur le PlayStation Move, le PSVR et d’autres produits, en plus de la DualSense.

La PlayStation 5 sera disponible à la fin de l’année. Son prix n’est pas encore connu. Pour sa part, la DualSense succédera à la DualShock 4 qui était proposée avec la PlayStation 4.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |