Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Tous les Galaxy Note 20 n’ont pas le même refroidissement

Tous les Galaxy Note 20 n’ont pas le même refroidissement

iFixit propose son démontage du Galaxy Note 20 et du Galaxy Note 20 Ultra de Samsung. Un élément qui ressort est que tous les Galaxy Note 20 n’embarquent pas le même système pour ce qui est du refroidissement.

Aussi bien le Galaxy Note 20 que le Galaxy Note 20 Ultra sont dépourvus de la chambre à vapeur et des caloducs que Samsung utilisait sur ses précédents smartphones pour refroidir le processeur. Au lieu de cela, iFixit a trouvé un pad thermique en graphite à l’intérieur de chaque appareil. Mais bizarrement, un des Galaxy Note 20 Ultra testés dispose du caloduc et de la chambre à vapeur.

Pourquoi une telle différence ? Quels modèles sont concernés ? Nous savons que Samsung propose des Galaxy avec des processeurs Exynos et des Galaxy avec des processeurs Snapdragon. Peut-être qu’une variante est concernée par les caloducs et la chambre à vapeur et pas l’autre. Peut-être que c’est spécifique au modèle 5G. La réponse n’est pas connue pour l’instant.

En attendant, ce choix n’est pas forcément rassurant pour les utilisateurs. Certains sites qui ont testé les smartphones ont noté qu’ils pouvaient chauffer pendant l’utilisation. C’est notamment le cas pour Android Authority, Wired, PCWorld et SamMobile. À l’inverse, d’autres n’ont pas remarqué un problème particulier.

Par ailleurs, le démontage nous apprend que la carte mère des Galaxy Note 20 ressemble aux AT-AT, le quadripode impérial que l’on voit dans plusieurs films Star Wars.

Pour ce qui est de la note pour la réparation, iFixit attribue un 3 sur 10. La batterie reste difficile à remplacer, les réparations d’écrans sont fastidieuses et toutes les réparations exigent de se battre avec un adhésif résistant.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |