TENDANCES
Comparateur
- AUTO
iFixit propose son démontage du Galaxy Note 20 et du Galaxy Note 20 Ultra de Samsung. Un élément qui ressort est que tous les Galaxy Note 20 n’embarquent pas le même système pour ce qui est du refroidissement.

Aussi bien le Galaxy Note 20 que le Galaxy Note 20 Ultra sont dépourvus de la chambre à vapeur et des caloducs que Samsung utilisait sur ses précédents smartphones pour refroidir le processeur. Au lieu de cela, iFixit a trouvé un pad thermique en graphite à l’intérieur de chaque appareil. Mais bizarrement, un des Galaxy Note 20 Ultra testés dispose du caloduc et de la chambre à vapeur.
Pourquoi une telle différence ? Quels modèles sont concernés ? Nous savons que Samsung propose des Galaxy avec des processeurs Exynos et des Galaxy avec des processeurs Snapdragon. Peut-être qu’une variante est concernée par les caloducs et la chambre à vapeur et pas l’autre. Peut-être que c’est spécifique au modèle 5G. La réponse n’est pas connue pour l’instant.

En attendant, ce choix n’est pas forcément rassurant pour les utilisateurs. Certains sites qui ont testé les smartphones ont noté qu’ils pouvaient chauffer pendant l’utilisation. C’est notamment le cas pour Android Authority, Wired, PCWorld et SamMobile. À l’inverse, d’autres n’ont pas remarqué un problème particulier.
Par ailleurs, le démontage nous apprend que la carte mère des Galaxy Note 20 ressemble aux AT-AT, le quadripode impérial que l’on voit dans plusieurs films Star Wars.

Pour ce qui est de la note pour la réparation, iFixit attribue un 3 sur 10. La batterie reste difficile à remplacer, les réparations d’écrans sont fastidieuses et toutes les réparations exigent de se battre avec un adhésif résistant.
Sony envoie une notification directement sur les PlayStation 4 pour encourager les joueurs ayant encore cette console sortie en 2013 à acheter une...
Google déploie son assistant Gemini dans Maps pour accompagner les trajets à pied et à vélo. Cette mise à jour permet...
La 5G millimétrique (mmWave), qui propose des débits vraiment très rapides, est au point mort en France. Jugée trop...
La société chinoise XREAL enrichit les possibilités de ses appareils connectés en annonçant une fonctionnalité...
L’Arcep ouvre une enquête administrative ciblant l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free...