Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science La NASA va chasser une fuite dans l’ISS ce week-end

La NASA va chasser une fuite dans l’ISS ce week-end

En septembre dernier, la NASA avait remarqué une anomalie dans l’ISS : l’air est bien entendu supposé fuir petit à petit au fur et à mesure que le temps passe, mais le personnel avait noté une augmentation importante du volume par rapport aux précédentes données. Depuis, la fuite s’est sensiblement aggravée, mais le nombre d’opérations déjà prévues depuis des années n’avait pas laissé suffisamment de temps à l’agence pour enquêter. D’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un souci majeur, étant donné que des réservoirs particuliers sont présents sur la station, et peuvent aider à maintenir un niveau de pression correct quand l’air s’échappe un peu trop.

Th International Space Station After Undocking Of STS 132 600x382

Ce week-end, en partenariat avec l’entreprise Roscomos, l’agence américaine va tenter une bonne fois pour toutes de trouver cette toute petite fuite. Les trois membres de l’équipage déjà sur place resteront dans la partie russe de la station, tandis que la NASA isolera peu à peu les autres parties de l’ISS pour tenter de localiser l’origine du problème. On nous assure quoi qu’il en soit qu’il ne s’agit pas là d’un événement majeur mettant en danger la mission, et les fuites étant relativement fréquentes, on serait enclin à le croire.

SourceNASA


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |