Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Chrome veut regrouper les services de streaming au même endroit

Chrome veut regrouper les services de streaming au même endroit

Google planche sur Kaleidoscope, un nouveau système qui se charge de regrouper les différents services de streaming vidéo (Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, etc) dans un seul et même endroit. La fonctionnalité a été découverte dans la version Canary de Chrome.

« Tous vos programmes au même endroit. Vous pouvez voir tous vos programmes préférés au même endroit, qu’importe le lieu où ils sont hébergés. Sélectionnez les fournisseurs que vous utilisez ci-dessous », peut-on voir sur la capture d’écran. Après avoir fait son choix, on tombe sur un écran où il est indiqué « Continuez à regarder sur tous vos appareils » et rien de plus. Cela est dû à la fonctionnalité qui est encore en développement. Kaleidoscope est accessible en entrant chrome://kaleidoscope/ dans la barre d’URL sur Chrome Canary.

On imagine que Chrome laissera les utilisateurs entrer le nom d’un film ou d’une série sur cette page et indiquera ensuite à l’internaute quelle plateforme dispose du contenu pour lui permettre de lancer la lecture rapidement. Cela évite de faire une recherche sur Netflix, une autre sur Prime Video, encore une autre sur Disney+, etc.

Google n’a rien dit publiquement sur Kaleidoscope pour l’instant. Il faudra donc attendre pour en savoir plus sur cette fonctionnalité qui risque d’être intéressante pour gagner du temps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |