Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Auto sans fil disponible pour tous les smartphones avec Android 11

Android Auto sans fil disponible pour tous les smartphones avec Android 11

Android 11 apporte son lot de nouveautés, dont une qui va intéresser ceux qui conduisent : le support d’Android Auto sans fil pour l’ensemble des smartphones, au lieu d’utiliser le câble comme c’est le cas aujourd’hui.

Android Auto Nouvelle Interface 1024x576

La version sans fil d’Android Auto a fait son apparition il y a deux ans, mais était limitée à quelques appareils seulement (les Google Pixel et Samsung Galaxy). Avec Android 11, tous les modèles de tous les constructeurs sont éligibles. Il y a une seule condition : il faut que le smartphone prenne en charge le Wi-Fi 5 GHz. C’est le cas pour la plupart des modèles, donc quasiment tout le monde devrait pouvoir profiter d’Android Auto en mode sans fil sans problème.

Il y a un élément à prendre en compte : les Européens pourraient être bloqués. Google indique : « Dans l’Union européenne, les smartphones doivent respecter des exigences réglementaires supplémentaires pour pouvoir utiliser le Wi-Fi 5 GHz en voiture ». Il n’y a pas plus d’informations pour l’instant, il faudra attendre la sortie d’Android 11 en version stable pour voir ce qui va se passer exactement.

Il n’y a pas beaucoup de voitures qui supportent Android Auto sans fil à ce jour. Mais cette annonce de Google va probablement pousser les constructeurs automobiles à faire le nécessaire. On peut l’espérer en tout cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En gros ça ne sert à rien dans l’immédiat : très peu de voiture disposent de wifi 5, c’est pas pour demain android auto en wifi…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |