TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Android 11 apporte son lot de nouveautés, dont une qui va intéresser ceux qui conduisent : le support d’Android Auto sans fil pour l’ensemble des smartphones, au lieu d’utiliser le câble comme c’est le cas aujourd’hui.
La version sans fil d’Android Auto a fait son apparition il y a deux ans, mais était limitée à quelques appareils seulement (les Google Pixel et Samsung Galaxy). Avec Android 11, tous les modèles de tous les constructeurs sont éligibles. Il y a une seule condition : il faut que le smartphone prenne en charge le Wi-Fi 5 GHz. C’est le cas pour la plupart des modèles, donc quasiment tout le monde devrait pouvoir profiter d’Android Auto en mode sans fil sans problème.
Il y a un élément à prendre en compte : les Européens pourraient être bloqués. Google indique : « Dans l’Union européenne, les smartphones doivent respecter des exigences réglementaires supplémentaires pour pouvoir utiliser le Wi-Fi 5 GHz en voiture ». Il n’y a pas plus d’informations pour l’instant, il faudra attendre la sortie d’Android 11 en version stable pour voir ce qui va se passer exactement.
Il n’y a pas beaucoup de voitures qui supportent Android Auto sans fil à ce jour. Mais cette annonce de Google va probablement pousser les constructeurs automobiles à faire le nécessaire. On peut l’espérer en tout cas.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
Un commentaire pour cet article :