TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram a envie que vous restiez sur son application le plus longtemps possible. C’est pour cette raison que le réseau social met en place des publications suggérées sur le flux principal. Elles apparaissent une fois que l’utilisateur a vu toutes les nouvelles publications de ses abonnements.

C’est un changement de taille en soi puisque le flux principal d’Instagram a depuis toujours été déterminé par les abonnements des utilisateurs. Il fallait se rendre dans la partie Explorer d’Instagram pour découvrir des photos et vidéos postées par d’autres personnes. Maintenant, ce type de publications va apparaître sur le flux principal, en plus d’être disponible sur la partie Explorer.
Les publications suggérées ne seront pas les mêmes que celles qui apparaissent dans la partie Explorer. Elles seront liées au contenu que les utilisateurs suivent déjà, alors que la partie Explorer vise à orienter les utilisateurs vers le contenu adjacent. « Nous constatons que les gens continuent à chercher d’autres publications qui les intéressent une fois qu’ils ont tout vu dans le flux principal, c’est pourquoi nous avons voulu tirer les leçons de cette expérience et faciliter la tâche pour ceux qui décident d’aller un peu plus loin », explique Robby Stein, le responsable du produit chez Instagram.
Les publications suggérées sont en place dès maintenant pour tous les utilisateurs dans le monde entier.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Toujours la même histoire, tout ça pour qu’on s’abonne à pleins de comptes… bref, c’est saoulant…