TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En cette période compliquée pour la firme nippone et sa Wii U, pas une seule semaine ne passe sans que Nintendo ne fasse parler d’elle. Soucieux de l’avenir du géant japonais, le PDG Saturo Iwata a récemment baissé son salaire et exposé une nouvelle stratégie aux principaux investisseurs. Dans une nouvelle entrevue accordée à Nikkei, il précise que l’option de fusions et rachats est bien envisagée pour éclaircir l’avenir de Nintendo.

“Nous devrions abandonner notre ancienne façon de concevoir notre business. Nous considérons les fusions et acquisitions comme une option. C’est pour cette raison que nous allons intensifier les rachats d’actions.”
Nintendo ne compte donc vraisemblablement rester sur ses bases, l’innovation et la fidélisation de la clientèle sont deux points soulevés notamment.
“Nous allons changer la façon dont nous vendons nos produits, en gérant nos informations clients par Internet. Nous allons offrir des rabais à nos clients réguliers. Nous allons nous intéresser aux marchés émergents et lancer de nouveaux business dans la santé et d’autres domaines. Dans un pays émergent, vous pouvez étendre la base d’utilisateurs seulement en offrant une gamme de produits différente de celle des économies avancées, en matière de tarification.”
La firme nippone qui n’avait jusqu’à présent jamais eu l’intention de revoir sa conception du business semble porter beaucoup d’importance à un tel changement. Espérons pour Nintendo que cette nouvelle ouverture soit la bonne et puisse relancer ses produits dans le haut de tableau.
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...