TENDANCES
Comparateur
- AUTO
« Qu’est-ce qu’on regarde sur Netflix ce soir ? », telle est une question qui doit être posée dans de nombreux foyers, mais combien ont-ils réellement une réponse ? Il est vrai qu’il n’est pas toujours simple de trouver un film ou une série à regarder au vu du catalogue. C’est là qu’intervient un bouton de lecture aléatoire.
Interesting new feature @netflix … but what kind of insane person just says, “yolo, let’s spin the Netflix wheel of fortune” pic.twitter.com/6WDJrmd7pG
— Turner Levison (@TurnerLevison) August 18, 2020
Certains abonnés à Netflix ont remarqué qu’une nouvelle option de lecture aléatoire est apparue au niveau du choix du profil et aussi sur la page d’accueil. Netflix fait savoir à Variety que ce test a débuté en juillet et concerne uniquement l’application sur les appareils que l’on connecte à son téléviseur. « Le but de ce test est de permettre aux abonnés de trouver plus facilement quelque chose à regarder », indique la plateforme.

Les titres proposés par Netflix lorsque vous cliquez sur le bouton de lecture aléatoire sont soit des séries ou des films similaires à ceux que vous avez déjà regardés, soit des titres dans des genres que vous avez déjà vus, ou encore du contenu que vous avez enregistré dans la section « Ma liste ».
Le nouveau bouton de lecture aléatoire est le dernier d’une longue série de tests où Netflix a essayé de faire fonctionner ce concept d’avoir du contenu de manière aléatoire. L’année dernière, par exemple, Netflix a essayé un mode aléatoire qui permettait de sélectionner une série populaire puis jouer un épisode aléatoirement (sans que ce soit forcément le premier épisode de la première saison).
Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...
L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...
Ancienne membre d’Harvard, la Dr Jenny Shao, a abandonné sa carrière médicale pour lancer Robyn, une application...
Une lutte intense se joue actuellement en Europe pour le contrôle de la partie supérieure de la bande de fréquences 6 GHz. Essentielle...