TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La crise actuelle n’épargne pas les studios de jeux, surtout les petites structures. En Masse Entertainment, éditeur du MMORPG Tera, de Closers ou de The Dark Crystal : Age of Resistance Tactics, vient d’annoncer l’arrêt de ses activités dans un long communiqué : « c’est le cœur lourd que nous commençons le processus de fermeture d’En Masse Entertainment. Notre priorité dans les semaines et mois à venir sera d’aider notre équipe à trouver de nouvelles opportunités et d’assurer une transition harmonieuse pour nos jeux ».

C’est bien sûr un coup dur pour les 28 millions de joueurs du MMORPG Tera, mais le studio promet que le support du jeu sera bien assuré (mais jusqu’à quand ?). Naddic Games, le développeur de Tera, a récupéré les comptes des joueurs, ce qui laisse effectivement entendre que les serveurs continueront de tourner. Sans éditeur cependant, le suivi de Tera (extensions et mises à jour) semble beaucoup plus incertain.
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...