Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Un tiers des utilisateurs TikTok aurait moins de 15 ans

Un tiers des utilisateurs TikTok aurait moins de 15 ans

Comme la plupart des nouveaux réseaux sociaux, TikTok n’a jamais cherché à cacher son ambition de chercher la popularité auprès des plus jeunes, ce qui est particulièrement attrayant pour les acheteurs potentiels et autres publicitaires, ces derniers s’en donnant à coeur joie quand il s’agit de former des jeunes esprits à leurs méthodes de consommation. Mais une question se pose, et la réponse pourrait bien être cruciale : à quel points sont-ils jeunes ? Le New York Times a tenté d’apporter une réponse à cette question, et aux Etats-Unis, sur 49 millions d’utilisateurs, on retrouve un tiers d’enfants de moins de quinze ans.

Si cette nouvelle donnée vient évidemment poser la question de l’éthique, et des efforts clairement insuffisants de la plateforme pour protéger les utilisateurs les plus jeunes. Mais l’éthique ne rapporte rien, aussi c’est surtout du côté des acheteurs potentiels que le doute commence à poindre : TikTok ne vérifie pas l’âge de ses utilisateurs, et n’utilise qu’un système de reconnaissance faciale pour en faire une estimation globale. De plus, aucun consentement de la part des parents n’est demandé, et les vidéos d’enfants de moins de 14 ans peuvent rester en ligne jusqu’à une semaine. Si l’entreprise se retrouve en violation de la COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act), qui impose un accord parental avant la moindre collecte de donnée pour un utilisateur en dessous de 13 ans, l’amende pourrait être salée. D’autant plus qu’avec l’ultimatum de Donald Trump, il va falloir très vite séduire d’éventuels nouveaux acheteurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est le cas de snapchat aussi non ???? Facebook aussi non ??????? Surtout que y’en a ils mettent 13 ans parce que c’est l’âge minimum mais quand tu demander elle te dis 8 ans 😘😘😘😘 . Périscope aussi non ? Quand tu vois les petites gamines se trimousser en soutif . Les vidéo sur tiktok sont contrôler . Je sais pas d’où sort cet enquête de fragiles mais y’a bien des modos que quand une vidéo est signaler comme de partout bein elle est supprimer .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |