Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Instagram a conservé les données supprimées pendant plus d’un an

Instagram a conservé les données supprimées pendant plus d’un an

Quand on supprime un contenu, on s’attend à ce qu’il soit définitivement retiré, n’est-ce pas ? Cela semble assez logique, mais ce n’était pas réellement le cas sur Instagram jusqu’à présent. En effet, un « bug » a laissé les contenus sur les serveurs du réseau social pendant plus d’un an.

Saugat Pokharel, un chercheur en sécurité, a utilisé la fonction qui permet de télécharger les données de son compte Instagram afin d’avoir une archive regroupant les photos, commentaires, informations de profil et plus encore. Il indique avoir découvert que des contenus qui avaient été supprimés étaient présents, ce qui n’est pas normal. Selon ses dires, des photos et messages supprimés il y a plus d’un an étaient disponibles.

Le chercheur en sécurité a rapporté ce bug à Instagram et le réseau social lui a versé une récompense de 6 000 dollars. Instagram a également fait cette déclaration à TechCrunch :

Le chercheur a signalé un problème où les images et les messages d’Instagram supprimés par quelqu’un seraient inclus dans une copie de ses informations s’il utilisait notre outil « Téléchargez vos informations » sur Instagram. Nous avons réglé le problème et n’avons trouvé aucune preuve d’abus. Nous remercions le chercheur de nous avoir signalé ce problème.

Officiellement, Instagram indique qu’un délai de 90 jours a lieu entre le moment où l’utilisateur efface des données et le moment où les données sont réellement supprimées des serveurs. Ce délai n’a pas été respecté comme nous pouvons le voir.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |