KultureGeek Smartphones L’Inde pourrait exclure Huawei et ZTE du marché de la 5G

L’Inde pourrait exclure Huawei et ZTE du marché de la 5G

1 min.
14 Août. 2020 • 19:20
8

La situation est toujours aussi contrastée pour Huawei. Le fabricant vient de virer en tête sur le marché du smartphone (dans un contexte un peu particulier il est vrai), mais fait face dans le même temps à un embargo américain intraitable et à des blocages sur le marché des infrastructures 5G. Un avis de tempête serait même à prévoir : si l’on en croit en effet les bonnes sources de Bloomberg, l’Inde serait sur le point d’exclure Huawei et ZTE du déploiement de son réseau 5G. Les appels d’offres devraient bientôt démarrer, mais l’Inde évincerait systématiquement des négociations les entreprises des pays frontaliers… dont fait partie la Chine.

Huawei Logo

Le ministère indien des Communications aurait déjà bouclé son dossier sur ce sujet, et n’attendrait plus que l’aval du premier ministre Narendra Modi. Après les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni ou même la France (qui interdira la 5G à Huawei en 2025), l’Inde intègrerait donc la liste (de plus en plus longue) des pays qui ont laissé Huawei sur le banc de touche de la 5G.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

8 commentaires pour cet article :

  • X-OR
    Le contrat de huawei avec la france prend fin en 2025 , il n’est nullement question de ban dans ce cas mais de fin de contrat.
    • Claude
      Offensive de la Mafive-eyes (meute qui attaque en groupe) qui tentent de faire leur remake et de rejouer le coup de la guerre de l’opium!
    • Rlain
      Offensive de la Mafive-eyes (meute qui attaque en groupe) qui tentent de faire leur remake et de rejouer le coup de la guerre de l’opium!
    • Djib
      ça reste quand même un Ban mais d’une manière plus discrète ! Si c’était pas un Ban comme tu le sous entend il y aura pas eu de fin de contrat avec la France purement et simplement
  • iMarco27
    De toutes façons leurs antennes sont mauvaises (voir 4G Bouygues et SFR désastreuse vs celle de Orange et Free) donc c’est pas plus mal !
    • ALCART€L
      Ça c’est l’argument des carteloccidentaux, constitué de cartel comme Nokia-Lucent-Alcatel ect…

      un peu comme le cartel sur les ampoules electriques qui avaient imposé leur premier cas de figure obsolescence programmée, notez que ça gravite toujours de l’Atlantique (États-Unis, à la GB)

      Associated Electrical Industries (en) (Royaume-Uni)
      General Electric (États-Unis)
      Osram (Allemagne)
      Philips (Pays-Bas)
      Tungsram (Hongrie)
      La Compagnie des Lampes (France) absorbée par la
      CGE (Compagnie Générale d’Électricité) devenue Alcatel

    • PL
      Les antennes Huawei moins bonnes ?! Si c’était le cas, les états-unis ne mettraient pas autant de pression sur ses pays vassaux…
      • X-OR
        Concernant les antennes je ne sais pas , mais ce qui est sure c’est que le matériel huawei contenu dans les nra est plus fiable , stable , que le matériel ericson c’est un fait , ces derniers reboot minimum une fois par jour due à divers crash et même certain jour plusieurs fois, ce qui n’est pas le cas avec huawei.
        Ce n’est pas une science exacte , cela ne concerne pas tout le parc national mais c’est le cas en région centre.

Les derniers articles

Intelligence artificielle

Les lycées auront de l’enseignement à l’IA dès 2027

21 Juin. 2026 • 9:30
5 Internet

Le Premier ministre Sébastien Lecornu a annoncé l’intégration d’une heure de cours hebdomadaire dédiée...

Claude Guillemot

Claude Guillemot, cofondateur d’Ubisoft, est mort dans un crash d’avion

21 Juin. 2026 • 8:30
1 Jeux vidéo

Claude Guillemot, 69 ans, cofondateur d’Ubisoft et président de Guillemot Corporation, est décédé le 19 juin en fin...

Drapeau France

La France investit 13 milliards d’euros pour la tech française et européenne

19 Juin. 2026 • 20:57
3 Business

Roland Lescure, ministre de l’Économie, a annoncé lors du salon Vivatech la mobilisation de 13 milliards d’euros...

Ecoles Adolescents Enfants Portables Smartphones

La Norvège bannit l’usage de l’IA à l’école primaire

19 Juin. 2026 • 20:36
0 Internet

Alarmé par la dégradation des résultats scolaires, le gouvernement norvégien a annoncé l’interdiction des...

Bobby Prince

Bobby Prince, compositeur culte de Doom et Duke Nukem 3D, est mort à 81 ans

19 Juin. 2026 • 20:33
0 Geekeries

Le jeu vidéo vient de perdre l’un de ses grands architectes sonores. Bobby Prince, compositeur et sound designer associé à...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site