Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’Inde pourrait exclure Huawei et ZTE du marché de la 5G

L’Inde pourrait exclure Huawei et ZTE du marché de la 5G

La situation est toujours aussi contrastée pour Huawei. Le fabricant vient de virer en tête sur le marché du smartphone (dans un contexte un peu particulier il est vrai), mais fait face dans le même temps à un embargo américain intraitable et à des blocages sur le marché des infrastructures 5G. Un avis de tempête serait même à prévoir : si l’on en croit en effet les bonnes sources de Bloomberg, l’Inde serait sur le point d’exclure Huawei et ZTE du déploiement de son réseau 5G. Les appels d’offres devraient bientôt démarrer, mais l’Inde évincerait systématiquement des négociations les entreprises des pays frontaliers… dont fait partie la Chine.

Huawei Logo 600x339

Le ministère indien des Communications aurait déjà bouclé son dossier sur ce sujet, et n’attendrait plus que l’aval du premier ministre Narendra Modi. Après les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni ou même la France (qui interdira la 5G à Huawei en 2025), l’Inde intègrerait donc la liste (de plus en plus longue) des pays qui ont laissé Huawei sur le banc de touche de la 5G.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Le contrat de huawei avec la france prend fin en 2025 , il n’est nullement question de ban dans ce cas mais de fin de contrat.

    • Offensive de la Mafive-eyes (meute qui attaque en groupe) qui tentent de faire leur remake et de rejouer le coup de la guerre de l’opium!

    • Offensive de la Mafive-eyes (meute qui attaque en groupe) qui tentent de faire leur remake et de rejouer le coup de la guerre de l’opium!

    • ça reste quand même un Ban mais d’une manière plus discrète ! Si c’était pas un Ban comme tu le sous entend il y aura pas eu de fin de contrat avec la France purement et simplement

  2. De toutes façons leurs antennes sont mauvaises (voir 4G Bouygues et SFR désastreuse vs celle de Orange et Free) donc c’est pas plus mal !

    • ALCART€L

      Ça c’est l’argument des carteloccidentaux, constitué de cartel comme Nokia-Lucent-Alcatel ect…

      un peu comme le cartel sur les ampoules electriques qui avaient imposé leur premier cas de figure obsolescence programmée, notez que ça gravite toujours de l’Atlantique (États-Unis, à la GB)

      Associated Electrical Industries (en) (Royaume-Uni)
      General Electric (États-Unis)
      Osram (Allemagne)
      Philips (Pays-Bas)
      Tungsram (Hongrie)
      La Compagnie des Lampes (France) absorbée par la
      CGE (Compagnie Générale d’Électricité) devenue Alcatel

    • Les antennes Huawei moins bonnes ?! Si c’était le cas, les états-unis ne mettraient pas autant de pression sur ses pays vassaux…

      • Concernant les antennes je ne sais pas , mais ce qui est sure c’est que le matériel huawei contenu dans les nra est plus fiable , stable , que le matériel ericson c’est un fait , ces derniers reboot minimum une fois par jour due à divers crash et même certain jour plusieurs fois, ce qui n’est pas le cas avec huawei.
        Ce n’est pas une science exacte , cela ne concerne pas tout le parc national mais c’est le cas en région centre.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |