TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La situation est toujours aussi contrastée pour Huawei. Le fabricant vient de virer en tête sur le marché du smartphone (dans un contexte un peu particulier il est vrai), mais fait face dans le même temps à un embargo américain intraitable et à des blocages sur le marché des infrastructures 5G. Un avis de tempête serait même à prévoir : si l’on en croit en effet les bonnes sources de Bloomberg, l’Inde serait sur le point d’exclure Huawei et ZTE du déploiement de son réseau 5G. Les appels d’offres devraient bientôt démarrer, mais l’Inde évincerait systématiquement des négociations les entreprises des pays frontaliers… dont fait partie la Chine.

Le ministère indien des Communications aurait déjà bouclé son dossier sur ce sujet, et n’attendrait plus que l’aval du premier ministre Narendra Modi. Après les Etats-Unis, l’Australie, le Royaume-Uni ou même la France (qui interdira la 5G à Huawei en 2025), l’Inde intègrerait donc la liste (de plus en plus longue) des pays qui ont laissé Huawei sur le banc de touche de la 5G.
Le jeudi 13 novembre 2025, depuis la base de lancement (Pad 36) de la Cape Canaveral Space Force Station, la fusée heavy-lift New Glenn de Blue...
OpenAI vient de lancer une fonctionnalité qui pourrait transformer l’usage de ChatGPT : les discussions de groupe. Le chatbot n’est...
Confronté à un ultimatum de la Commission européenne et à une amende de 2,95 milliards d’euros, Google a choisi de...
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
un peu comme le cartel sur les ampoules electriques qui avaient imposé leur premier cas de figure obsolescence programmée, notez que ça gravite toujours de l’Atlantique (États-Unis, à la GB)
Associated Electrical Industries (en) (Royaume-Uni)
General Electric (États-Unis)
Osram (Allemagne)
Philips (Pays-Bas)
Tungsram (Hongrie)
La Compagnie des Lampes (France) absorbée par la
CGE (Compagnie Générale d’Électricité) devenue Alcatel
Ce n’est pas une science exacte , cela ne concerne pas tout le parc national mais c’est le cas en région centre.