Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Hans Zimmer crée une version longue du « tou doum » de Netflix pour le cinéma

Hans Zimmer crée une version longue du « tou doum » de Netflix pour le cinéma

TOU DOUM ! Telle est l’introduction que l’on peut entendre avant de regarder un film, une série ou un documentaire de Netflix. Elle est très brève et fait l’affaire pour le format télévisuel. Mais pour le cinéma, les introductions sont plus longues. C’est pour cette raison qu’une version longue du « tou doum » a été créé.

Cette version longue est signée par Hans Zimmer, le célèbre compositeur allemand qui s’est occupé de la musique de nombreux films à succès (Le Roi Lion, trilogie The Dark Knight, Inception, Interstellar ou encore Pirates des Caraïbes pour ne citer qu’eux).

Hans Zimmer a travaillé avec Netflix sur la série The Crown et la bande originale a « une simplicité et une élégance que nous avons pensé être parfaite pour l’apporter à notre marque », a déclaré Tanya Kumar, la responsable du design de la marque Netflix. Le défi consistait à trouver un moyen de conserver le son « tou doum » de Netflix, tout en le rendant plus grand et plus cinématographique.

Pourquoi le cinéma, au fait ? Parce que certains films de Netflix sortent au cinéma (c’est surtout le cas aux États-Unis), en plus d’être proposés en streaming. Netflix le fait pour être éligible à la cérémonie des Oscars. En France, la même chose doit avoir lieu pour avoir des nominations aux César.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |