Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google dévoile un système d’alerte de tremblements de terre pour smartphones

Google dévoile un système d’alerte de tremblements de terre pour smartphones

Google a levé le voile sur un nouveau dispositif d’alerte aux tremblements de terre. Il est proposé sur les smartphones et plus exactement pour les smartphones sous Android, avec une priorité pour la Californie pour l’instant.

Les smartphones recevront des alertes déclenchées par un système de détection des premiers signes d’un tremblement de terre, nommé ShakeAlert, mis en place par l’Institut américain d’études géologiques (USGS) et ses partenaires sur la côte ouest. Le système utilise les informations collectées par des centaines de sismographes à travers l’État pour activer l’envoi d’alertes signalant qu’un « tremblement de terre a commencé et qu’une secousse est imminente », selon le site du dispositif.

« Nous avons vu une opportunité d’utiliser Android pour fournir aux gens des informations précises et utiles sur les tremblements de terre lorsqu’ils en cherchent, et des avertissements de quelques secondes afin qu’ils se mettent en sécurité avec leurs proches si besoin », indique Google sur son blog.

Outre les alertes, les utilisateurs peuvent participer à un réseau collaboratif de détection des tremblements de terre grâce à l’accéléromètre présent dans les smartphones. Il est capable de détecter les secousses. « Votre téléphone Android peut être un petit sismographe se connectant à des millions d’autres téléphones pour former le plus grand réseau de détection des séismes au monde », explique Google.

Les mobiles qui repèrent ce qui pourrait être un tremblement de terre peuvent automatiquement envoyer un signal à un centre de données, où des ordinateurs analysent le mouvement et les données de localisation de façon agrégée pour déterminer si un séisme est en cours, selon Google.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |