Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Control : seule l’Ultimate Edition sera mise à jour pour la PS5 et la Xbox Series X !

Control : seule l’Ultimate Edition sera mise à jour pour la PS5 et la Xbox Series X !

Le Smart Delivery ne passera pas par Remedy. Le studio finlandais à qui l’on doit les franchises Max Payne et Alan Wake vient en effet d’annoncer que Control, son dernier titre, pourra être « upgradé » gratuitement pour tenir compte de la puissance des consoles PS5 et Xbox Series X… mais seulement si l’on possède une Ultimate Edition ! Vous avez bien lu : la grande majorité des acheteurs de Control, y compris ceux qui s’étaient procurés le jeu en Season Pass, devront repasser à la caisse s’ils souhaitent bénéficier d’une version optimisée pour les performances des prochaines consoles.

Le coup est rude, et surtout, semble totalement arbitraire. Il n’y a en effet aucune raison technique pour que la mise à jour « next-gen » de l’Ultimate Edition ne soit pas « adaptable » à la version du jeu de base. Remedy vient donc tranquillement de signifier  aux acheteurs du jeu qu’ils n’auront rien à gagner à faire tourner Control sur une PS5 ou une Xbox Series X… à moins de racheter une Ultimate Edition ou une édition physique des versions PS5 ou Series X (prévue pour 2021).

Après les déclarations enflammées de Phil Spencer concernant la nécessité d’upgrader les jeux actuels vers la next-gen sans surcoût pour le joueur (qui est déjà passé à la caisse une fois…), l’attitude de Remedy ressemble à un retour (rapide) à des pratiques commerciales toxiques. Il ne reste plus qu’à espérer que cette » stratégie », qui est aussi celle d’EA (mais là, on est pas vraiment surpris) ne fasse pas tâche d’huile auprès d’autres studios.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ce simple que les jouer craque pas voilà

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |