Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Disney abandonnerait les Blu-ray 4K de ses anciens films au profit de Disney+

Disney abandonnerait les Blu-ray 4K de ses anciens films au profit de Disney+

Le Blu-ray 4K a-t-il un avenir ? Il permet d’avoir une excellente qualité vidéo et audio, mais il représente un marché de niche. Disney semble l’avoir compris et aurait décidé de tirer un trait dessus au profit de Disney+.

Disney Plus Logo 1024x672

Selon les informations de The Digital Bits, Disney a pris la décision d’annuler la sortie en Blu-ray 4K de ses anciens films live-action pour, à la place, proposer la version 4K sur Disney+ exclusivement. Les films des studios Fox, qui appartiennent à Disney, seraient également concernés par ce changement de politique.

Certains films et licences à succès seraient toujours prévus pour sortir en Blu-ray 4K par contre. Il est notamment question des Star Wars, Marvel et autres films Pixar. Il est également précisé qu’Avatar et potentiellement d’autres films de James Cameron qui appartiennent aux studios Fox (comme Aliens et True Lies) voient aussi le jour en Blu-ray 4K. Mais pour le reste, la 4K serait réservée à Disney+.

Pour information, le premier Blu-ray 4K de Disney a été Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 en 2017. D’autre part, on peut citer l’exemple des films Star Wars qui sont arrivés en 4K d’abord sur Disney+. Il a fallu attendre quelques mois pour les avoir en Blu-ray 4K. La qualité vidéo est d’ailleurs meilleure sur le Blu-ray 4K parce que le bitrate est supérieur. C’est l’une des contraintes du streaming : une qualité (vidéo et audio) réduite à cause de plusieurs facteurs (dont la bande passante).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Quelle déception… En espérant que cette triste nouvelle ne sonne pas la fin du support physique en général. Le blu-ray 4K reste aujourd’hui la seule option disponible permettant de retransmettre dignement la qualité originelle d’une œuvre ciné.
    Honte à Disney qui fait un énorme doigt d’honneur à tous les amoureux du cinéma!

    • Attention quand même sur le fait que très majoritairement les Blu-ray 4K sont issus de films tournés en 2K donc, sauf exception aux anciens films de la Saga Star Wars, j’imagine très bien que seuls ces films n’auront plus ce support physique.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |