Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des militants pro-Trump organisent un piratage de masse de Reddit

Des militants pro-Trump organisent un piratage de masse de Reddit

Cette fin de semaine, Reddit a connu une campagne pro-Trump particulièrement intrusive. Ce que l’on voit actuellement comme une campagne de piratage coordonné a en effet eu lieu, puisqu’un grand nombre de subreddits ont échappé au contrôle de l’entreprise, et les assaillants ont modifié le design global des pages pour le remplacer par de nouvelles images en soutien de Donald Trump. D’après un porte-parole de la firme, une enquête est en cours pour découvrir qui a saboté toutes ces pages, et on soupçonne déjà l’origine de cette attaque : des comptes de modérateurs sur le site auraient été compromis, et vont donc être bloqués tandis que le travail reprend pour restaurer les différents forums touchés.

Reddit Logo 600x300

Aucun détail n’a encore été communiqué quant à la façon dont ces comptes ont été récupérés, aussi il ne reste que la spéculation. En attendant, le site tente tant bien que mal de récupérer les pages polluées, la plupart étant particulièrement populaires. Cette nouvelle attaque vient confirmer une tendance où les pirates s’attaquent aux réseaux sociaux : on pense notamment à Twitter, où trois personnes ont été arrêtées pour une fraude au bitcoin particulièrement importante, ou encore à YouTube où de faux streams ont finalement été associés à des arnaques du même tonneau.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |