Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi a été le second vendeur de smartphones en France lors du Q2 (devant Apple)

Xiaomi a été le second vendeur de smartphones en France lors du Q2 (devant Apple)

Si au niveau mondial Apple est bien le seul « gros » fabricant de smartphones en situation de croissance, Xiaomi n’est pas en reste sur le marché français. Si l’on en croit en effet les chiffres de Canalys, la firme chinoise affiche une croissance des ventes de 82% dans l’hexagone, une progression impressionnante qui lui permet de dépasser Apple de quelques dizaines de milliers d’unités (15% de Pdm pour les deux fabricants) et de laisser Huawei à quelques encablures (12% de Pdm pour une baisse des ventes de 14%). Samsung reste toujours vissé à la première place, mais le géant sud-coréen a vu ses ventes littéralement s’effondrer lors du Q2 (-32% !). La marge est encore importante sur les poursuivants, mais à ce rythme… Wiko ferme ce top 5 français avec 7% de Pdm (et -41% de ventes). La performance de Xiaomi s’inscrit dans la lignée des très bons chiffres du Q1, mais la pandémie n’a pas eu les mêmes conséquences selon les marchés (le fabricant progresse fortement en France, mais baisse en Chine par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |