Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo affiche des résultats records : la Switch et ses jeux se vendent à la pelle

Nintendo affiche des résultats records : la Switch et ses jeux se vendent à la pelle

Décidément, les géants de la tech marchent sur l’eau depuis le début de la pandémie. Hormis Google, toutes les grosses firmes de l’électronique ou du jeu vidéo affichent des résultats explosifs. C’est aussi le cas de Nintendo, dont le Q1 fiscal 2021 (Q2 2020 calendaire) bat tous les records de la société. Ainsi, sur la période considérée, la firme de Kyoto a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros (x2 par rapport à 2019) et un bénéfice opérationnel de 1,2 milliard d’euros (x5 par rapport aux 219 millions d’euros de l’an dernier).

Sur la période du 1er avril au 30 juin, Nintendo a écoulé 5,68 millions de Switch (de salon ou portables), ce qui permet à la console de franchir la barre des 60 millions d’unités écoulées depuis son lancement (61,44 millions exactement). La Switch n’est donc plus qu’à une coudée de dépasser le score de la NES (vendue à 61,91 millions d’exemplaires). Impressionnant ! Les ventes de jeux percent aussi les nuages, avec 406,67 millions de jeux Switch écoulés (depuis le lancement de la Switch), soit mieux que la 3DS (384 millions) mais moins bien que la NES (500 millions).

Du côté des jeux, Animal Crossing : New Horizons s’est vendu à 22,4 millions d’exemplaires, ce qui est un record absolu pour la licence (deux fois mieux que Animal Crossing New Leaf). Le confinement a sans doute beaucoup aidé… Mario Kart 8 Deluxe fait encore mieux, avec 26,7 millions d’exemplaires. Autant dire qu’avec de tels résultats, Nintendo peut-être tenté de laisser venir la next gen avec une certaine décontraction. L’échec de la Wii U rappellera toutefois au fabricant qu’il ne faut pas être trop décontracté non plus…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. 1,2 milliard d’euros de bénéfice pour un chiffre d’affaires de 2,9 milliards ça me parait énorme, même Apple ne fait pas autant de marge

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |