Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony : 112 millions de PS4 vendues et des bénéfices records pour la branche PlayStation

Sony : 112 millions de PS4 vendues et des bénéfices records pour la branche PlayStation

La branche PlayStation de Sony a largement profité du confinement. Lors du Q2, SIE (Sony Interactive Entertainment) a réalisé un chiffre d’affaires et des bénéfices records sur la période. Avec 4,8 milliards d’euros, le CA crève les plafonds hors période des fêtes (Q4). Quant aux 992 millions d’euros de bénéfices opérationnels, c’est du jamais vu pour la firme japonaise. Ce ne sont pas les ventes de PS4 qui ont permis d’atteindre cet objectif. Certes, en cumulé, les ventes de PS4/PS4 Pro dépassent les 112 millions d’unités écoulées, mais ce chiffre n’a pas beaucoup bougé sur un trimestre (ce qui est plutôt logique à la veille de la next gen).

PlayStation Store 600x338

Le PlayStation Store a été la grande vedette des résultats du Q2 : les ventes de jeu en démat ont littéralement explosé sur la période

En revanche, les ventes de jeux ne se sont jamais aussi bien portées. Et là encore, le confinement a joué : les ventes de jeux en boîtes représentent 303 millions d’euros, les ventes de jeux en téléchargement 1,18 milliard d’euros, et les ventes de contenus additionnels 1,97 milliard d’euros. Sur le Q2, les ventes de jeux ont tout simplement doublé en un an ! Ces résultats imposent un autre constat : le jeu vidéo sous boitier physique laisse la place au tout dématérialisé… et l’on est pas prêt de voir la fin des contenus payants !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |