Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Quelle est la probabilité que vous soyez connecté 4G chez votre opérateur ?

Quelle est la probabilité que vous soyez connecté 4G chez votre opérateur ?

Si tous les opérateurs proposent 4G, tous ne fournissent pas la même qualité de service. Le baromètre du quatrième trimestre 2013 publié par DegroupTest le prouve. 367 763 tests de débit dont 251 909 en 2G/3G et 109 854 en 4G on été analysés durant cette période. Pour la première fois il est possible de connaitre la probabilité d’être connecté en 4G chez les différents opérateurs, à condition bien sur d’avoir un forfait 4G et un smartphone compatible.

degrouptest 4g par operateur

Sans surprise, c’est Bouygues Telecom qui dispose de la meilleure couverture avec un taux de probabilité 4G de 72%. Il s’explique notamment par le nombre d’antennes 4G plus élevé que ses concurrents, notamment grâce à la reconversion de la bande 1 800 Mhz pour la 4G.

Orange et SFR sont quasiment au même niveau avec un taux de 4G de 45% pour Orange et de 40% pour SFR. Si Orange ne se démarque pas par sa couverture, en revanche la qualité de sa 4G est bien meilleure. Son débit descendant est 60% plus élevé que la moyenne des concurrents.

Avec environ 800 antennes déployées sur tout le territoire et aucune dans la bande des 800 MHz faute de licence, la couverture 4G de Free est loin derrière celle d’Orange et de SFR. Un abonné Free ayant activé l’option 4G a en moyenne une chance sur trois de profiter du très haut débit sur son mobile.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |