Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les astronautes américains de retour sur Terre dans la capsule Dragon de SpaceX

Les astronautes américains de retour sur Terre dans la capsule Dragon de SpaceX

Les deux astronautes américains Bob Behnken et Doug Hurley sont revenus sur Terre (presque) sans encombres ce dimanche 2 août à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX, un peu plus d’un mois après leur envol vers la station spatiale internationale (toujours dans cette même capsule Dragon) le 30 mai dernier. Le tout premier vol spatial habité dans l’engin d’une société spatiale privée s’est donc soldé par un succès total, même si la tension était particulièrement palpable. Elon Musk n’a d’ailleurs pas caché son angoisse lors du retour des astronautes : « Je ne suis pas très religieux mais pour cette fois j’ai prié » a déclaré le patron de SpaceX et de Tesla.

Astronautes SpaceX 600x404

La Capsule a amerri au large de Pensacola (Golfe du Mexique), très vite entourée par de nombreux bateaux de plaisance. La NASA a d’ailleurs admis qu’elle n’avait pas su faire respecter à temps le périmètre de sécurité de la zone d’amerrissage. Beaucoup plus inquiétant cette fois, les émanations toxiques provenant d’un des réservoirs de la capsule ont du être aspirées avant l’ouverture de l’écoutille. Ce dimanche 2 août, les Etats-Unis se sont donc libérés de leur dépendance aux fusées russes Soyouz. Le prochain vol habité à bord d’une capsule Dragon a déjà été programmé pour le mois de septembre. 4 astronautes (dont un japonais) prendront place dans la capsule.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |