KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Incendie d’une antenne-relais : de la prison ferme pour deux hommes

Incendie d’une antenne-relais : de la prison ferme pour deux hommes

3 Août. 2020 • 10:18
0

Deux hommes de 29 et 21 ans ont été condamnés à respectivement un an et neuf mois de prison ferme pour avoir participé à l’incendie d’une antenne-relais début mai à Douai (dans le nord de la France).

Antenne Mobile

L’homme de 29 ans, considéré comme le « meneur » par le parquet et qui a notamment conduit la voiture stationnée devant l’antenne au moment des faits, a été immédiatement écroué. Deux autres hommes de 29 et 31 ans ont eux été condamnés à des peines de 12 mois et huit mois de sursis pour association de malfaiteurs (la participation à des actes préparatoires pour cet incendie).

Les prévenus ont gardé le silence durant presque toute l’audience. Le conducteur a simplement déclaré : « je suis contre la 5G, qui a des effets néfastes pour la santé et l’environnement », disant comprendre que des gens non violents à l’origine aient recours à la violence pour faire valoir leurs idées.

Le parquet avait au départ requis trois ans de prison dont un avec sursis probatoire pour le conducteur de la voiture et trois ans dont deux avec sursis pour la personne soupçonnée d’avoir incendié l’antenne-relais, en compagnie d’un mineur qui sera jugé plus tard.

Le procureur Jean-Baptise Miot a rappelé que les faits étaient intervenus dans le contexte de la crise du coronavirus, « ce qui renforce leur gravité », en raison du non-respect du confinement. Il a mis en avant « le préjudice matériel » et « l’impossibilité pour des milliers de personnes d’utiliser leur téléphone », comparant la position « anti 5G » des prévenus à « de l’habillage pseudo écologiste ». « Les quatre personnes se sont entendues pour d’autres faits notamment la destruction de radars » et « projetaient de faire d’autres destructions d’antenne-relais 5G », a-t-il aussi affirmé.

Au domicile de tous les suspects, les enquêteurs ont retrouvé des éléments en lien avec le mouvement anarchiste et antifasciste, tels que des flyers, des affiches ou des tags.

SOURCEAFP

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 18 avril

18 Avr. 2024 • 19:34
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

The Witcher Saison 3 Affiche Recadree

The Witcher : la série de Netflix se terminera avec la saison 5

18 Avr. 2024 • 19:18
0 Geekeries

C’est désormais acté : la série The Witcher sur Netflix aura le droit à une saison 5 et celle-ci sera la...

Transformers Le Commencement

Transformers : Le commencement a le droit à sa première bande-annonce

18 Avr. 2024 • 18:00
0 Geekeries

Paramount Pictures propose aujourd’hui la première bande-annonce pour Transformers : Le commencement, son nouveau film de la...

Google Cloud Logo

Google licencie 28 employés qui participaient à une manifestation contre un contrat de cloud avec Israël

18 Avr. 2024 • 16:15
0 Hors-Sujet

Google s’est montré ferme : la firme de Mountain View a licencié 28 employés qui avaient participé à un sit-in de...

Tesla Superchargeurs

Superchargeurs : Tesla baisse le prix de l’abonnement pour les véhicules d’autres marques que Tesla

18 Avr. 2024 • 14:56
0 Matériel

Après avoir ouvert en 2021 l’accès à ses stations Superchargeurs (en 2022 en France), Tesla donne un petit coup de pouce...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site