Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft confirme son envie de racheter TikTok

Microsoft confirme son envie de racheter TikTok

TikTok est toujours en ligne, malgré la menace de Donald Trump d’interdire le réseau social aux États-Unis ce week-end. Il s’était dit dans la foulée que Microsoft était intéressé pour racheter l’activité américaine de TikTok et le groupe derrière Windows a confirmé l’information aujourd’hui.

Sur son blog, Microsoft dit que Donald Trump et Sadya Nadella, le patron de Microsoft, ont discuté pour le rachat de la branche américaine de TikTok afin que le projet puisse avancer. Il est aussi question de la branche canadienne, australienne et néo-zélandaise. Microsoft prendrait le contrôle de TikTok dans ces régions et espère boucler les négociations avec ByteDance, le groupe chinois propriétaire de TikTok, d’ici le 15 septembre au plus tard.

Microsoft assure que ce rachat « s’appuierait sur l’expérience que les utilisateurs de TikTok aiment actuellement, tout en ajoutant des protections de classe mondiale en matière de sécurité, de confidentialité et de sécurité numérique ». L’idée est d’être transparent avec les utilisateurs. Microsoft précise également que les données des utilisateurs américains seraient rapatriées sur des serveurs situés aux États-Unis, avec un effacement sur les serveurs situés à l’étranger une fois que c’est fait.

Rien n’est signé pour l’instant, aucun rachat n’est acté. Microsoft précise d’ailleurs que sa prise de parole aujourd’hui sera la seule avant un éventuel accord.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |