TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après avoir effectué une baisse de prix en juillet dernier sur sa Model Y, Tesla semble sur le point de continuer sur sa politique de production de véhicules électriques un peu plus accessibles. En effet, d’après des sources d’Electrek, le constructeur aurait lancé des productions test d’une nouvelle version Long Range de sa Model Y, cette fois-ci en propulsion arrière, ce qui devrait permettre un prix clairement plus bas. Elon Musk avait déjà vaguement évoqué un tel véhicule par le passé, mais jusqu’ici, nous n’avions pas eu vent de l’avancée du projet en question.
La version Standard Range avait finalement été abandonnée le mois dernier, son autonomie ayant été jugée trop basse pour le marché visé. Aussi, cette nouvelle version Long Range pourrait devenir la moins chère du catalogue : Musk avait évoqué un prix à 45.000$ pour le véhicule dont il parlait, bien que selon le simulateur de crédit de l’entreprise, on se rapprocherait davantage d’un prix plus réaliste autour des 48.000$. Cependant, c’est sans prendre en compte les récents changements dans la politique de Tesla, qui commence à baisser ses prix. La firme n’a pas encore commenté ces révélations d’Electrek.
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
Pourtant, la correction est écrite dès le premier commentaire :(
Bref, gros doute sur la pertinence de l’article…
1/ le moteur est generalement a l avant, il faut donc amener la puissance a l arriere, ce qui impose, arbres , cardans, et des interieurs plus complexes vu qu il faut placer un tunnel de transmission
2/ un cote sportive haut de gamme
pour l electrique, tu n as pas ce pb vu que le (ou les) moteur est dans l axe des roues qui entrainent le vehicule
enfin , la gamme tesla est plutot 4*4 avec 2 moteurs , un devant un derriere
donc un seul moteur represente quelques milliers d euros d economie
mais pour etre complet, rien de nouveau a l ouest, la model 3 au debut est aussi sortie en long range propulsion