TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alors que Donald Trump ne cache plus son impatience et vient de promettre que TikTok, l’application chinoise de partage de vidéos en tête des classement depuis des mois, sera tout simplement bannie du sol américain, ByteDance, son propriétaire, aurait trouvé une sorte d’accord avec le gouvernement des USA. D’après Reuters, même si toutes les informations ne sont pas des plus claires, une entreprise américaine récupérerait ainsi TikTok aux Etats-Unis, tandis que Microsoft aurait un grand rôle à jouer dans cette affaire en s’occupant de protéger les données des utilisateurs du pays.

Vanessa Pappas, general manager des opérations américaines de l’application, a répondu à l’allocution en président que l’entreprise « n’avait pas prévu de partir, », et était là pour le long-terme. Il s’agit de la troisième grosse entreprise chinoise après ZTE et Huawei à se retrouver menacée par l’administration Trump, qui évoque une nouvelle fois que l’allégeance soupçonnée envers la Chine ne représente rien de moins qu’une menace à la sécurité nationale des USA. Notons également que TikTok a servi d’outil anti-Trump le mois dernier, lorsque des utilisateurs connus et autres fans de K-pop avaient encouragé leurs followers à acheter des billets pour le meeting de Trump à Tulsa, sans toutefois s’y rendre. Une opération qui aurait fonctionné, puisque le nombre de présents était effectivement beaucoup plus bas que ce que l’équipe de campagne du Président attendait.
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...