Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Emmy Awards 2020 : Watchmen truste les nominations

Emmy Awards 2020 : Watchmen truste les nominations

Dans un univers de la série qui a tendance à se formater à nouveau, Watchmen apparait comme un électron libre. La réinterprétation brillante de l’œuvre d’Alan Moore et Dave Gibbons par le talentueux Damon Lindelof replace HBO en maitre de la série haut de gamme. Watchmen est aussi la preuve que l’on peut faire une série de « super-héros » sans renier certains enjeux politiques, sociaux voire philosophiques. Avec 26 nominations aux Emmy Awards 2020, Watchmen se paye le luxe de faire presqu’aussi bien que le très culte Game of Thrones (32 nominations en 2019). L’actrice principale Regina King a bien sûr été nominée dans la catégorie de la meilleure actrice dans une mini-série, tout comme Jeremy Irons (Ozymandias) dans celle du meilleur acteur.

Outre Watchmen, les créations « geeks » seront bien représentées lors de la cérémonie des Emmy Awards 2020 : The Mandalorian (Disney+) est présent dans 15 catégorie de prix, l’excellent Westworld (HBO) et son parc à robots doivent se contenter de 3 nominations et même le vénérable Stranger Things est nommé dans la catégorie Meilleure Série Dramatique (ha bon ?). La cérémonie des Emmy Awards 2020 se tiendra le 20 septembre prochain, sans doute à un « format » en ligne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Juste une petite rectification, ce n’est pas l’œuvre de l’excellentissime Frank Miller mais du duo Alan Moore/ Dave Gibbons. Merci pour ce que vous faites.

    • Frederic L.

      Grosse boulette de confusion en effet. Et dire que Watchmen est mon comics préféré en plus :( Sans doute l’effet de la chaleur…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |