TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram propose depuis peu Reels, une alternative à TikTok où les utilisateurs peuvent poster de courtes vidéos (qui sont généralement sur le ton de l’humour). Instagram aimerait réellement que les créateurs de contenus sur TikTok, qui comptent des millions ou des dizaines de millions d’abonnés, rejoignent Reels. C’est pour cette raison que le réseau social sort le chéquier.
Selon le Wall Street Journal, Instagram a contacté plusieurs utilisateurs populaires sur TikTok et leur a proposé une certaine somme d’argent pour qu’ils postent du contenu sur Reels. Les créateurs les plus populaires se sont vus offrir plusieurs centaines de milliers de dollars. Cette somme est seulement proposée aux personnes qui s’engagent à poster du contenu sur Reels en exclusivité.
Pour les créateurs qui ne postent pas exclusivement sur Reels, Instagram leur demande de poster leurs vidéos sur Reels en premier, avant de les publier sur d’autres réseaux sociaux. Instagram propose également de couvrir les coûts de production de leurs vidéos. Le réseau social a eu recours à des accords de non-divulgation pour dissuader les créateurs de partager les termes des accords potentiels.
Pour contrer l’initiative d’Instagram, TikTok a récemment annoncé un fonds de 200 millions de dollars qui aidera les créateurs de la plateforme à gagner de l’argent avec leurs vidéos.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 12:50
22 Nov. 2024 • 11:35
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43