TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Instagram propose depuis peu Reels, une alternative à TikTok où les utilisateurs peuvent poster de courtes vidéos (qui sont généralement sur le ton de l’humour). Instagram aimerait réellement que les créateurs de contenus sur TikTok, qui comptent des millions ou des dizaines de millions d’abonnés, rejoignent Reels. C’est pour cette raison que le réseau social sort le chéquier.

Selon le Wall Street Journal, Instagram a contacté plusieurs utilisateurs populaires sur TikTok et leur a proposé une certaine somme d’argent pour qu’ils postent du contenu sur Reels. Les créateurs les plus populaires se sont vus offrir plusieurs centaines de milliers de dollars. Cette somme est seulement proposée aux personnes qui s’engagent à poster du contenu sur Reels en exclusivité.
Pour les créateurs qui ne postent pas exclusivement sur Reels, Instagram leur demande de poster leurs vidéos sur Reels en premier, avant de les publier sur d’autres réseaux sociaux. Instagram propose également de couvrir les coûts de production de leurs vidéos. Le réseau social a eu recours à des accords de non-divulgation pour dissuader les créateurs de partager les termes des accords potentiels.
Pour contrer l’initiative d’Instagram, TikTok a récemment annoncé un fonds de 200 millions de dollars qui aidera les créateurs de la plateforme à gagner de l’argent avec leurs vidéos.
Anthropic vient de lancer Claude Opus 4.5, son nouvelle modèle d’intelligence artificielle le plus puissant, conçu pour rivaliser...
OpenAI déploie une fonctionnalité à temps pour le Black Friday et les fêtes de Noël : un assistant d’achat...
Si l’on en croit plusieurs fuites concordantes, Samsung prévoit d’intégrer l’intelligence artificielle de Perplexity dans...
Après avoir imposé le port USB-C aux smartphones et bientôt aux PC portables, la Commission européenne cible désormais...
Artemis nous voilà ! Blue Origin vient de dévoiler sa dernière prouesse technologique, le Blue Moon Mark 1, un atterrisseur cargo de...