Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Reels : Instagram veut attirer les créateurs sur TikTok avec de l’argent

Reels : Instagram veut attirer les créateurs sur TikTok avec de l’argent

Instagram propose depuis peu Reels, une alternative à TikTok où les utilisateurs peuvent poster de courtes vidéos (qui sont généralement sur le ton de l’humour). Instagram aimerait réellement que les créateurs de contenus sur TikTok, qui comptent des millions ou des dizaines de millions d’abonnés, rejoignent Reels. C’est pour cette raison que le réseau social sort le chéquier.

Selon le Wall Street Journal, Instagram a contacté plusieurs utilisateurs populaires sur TikTok et leur a proposé une certaine somme d’argent pour qu’ils postent du contenu sur Reels. Les créateurs les plus populaires se sont vus offrir plusieurs centaines de milliers de dollars. Cette somme est seulement proposée aux personnes qui s’engagent à poster du contenu sur Reels en exclusivité.

Pour les créateurs qui ne postent pas exclusivement sur Reels, Instagram leur demande de poster leurs vidéos sur Reels en premier, avant de les publier sur d’autres réseaux sociaux. Instagram propose également de couvrir les coûts de production de leurs vidéos. Le réseau social a eu recours à des accords de non-divulgation pour dissuader les créateurs de partager les termes des accords potentiels.

Pour contrer l’initiative d’Instagram, TikTok a récemment annoncé un fonds de 200 millions de dollars qui aidera les créateurs de la plateforme à gagner de l’argent avec leurs vidéos.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |