TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok ne cesse de grandir et les créateurs de contenus sont de plus en plus nombreux. Mais comment les motiver à rester ? En les rémunérant. Le réseau social annonce la création d’un fonds doté de 200 millions de dollars pour la rémunération, avec ce montant qui augmentera dans le temps.
Ce fonds distribuera bientôt des sommes à des créateurs. Pour postuler, ils devront être âgés de 18 ans et plus, avoir un nombre minimum d’abonnés à leur profil et poster régulièrement des vidéos qui respectent le règlement de la plateforme. « Nos créateurs pourront générer des revenus additionnels qui récompenseront le soin et la passion qu’ils mettent dans la création de liens originaux avec leur public », a indiqué TikTok.
Le réseau social n’a pas précisé combien de personnes vont être éligibles ni combien d’argent elles vont recevoir. Mais cette décision devrait l’aider à renforcer les liens avec les créateurs dont la renommée dépasse désormais l’application. Nombre d’entre eux ont signé des partenariats publicitaires et se sont retrouvés sur des couvertures de magazines.
Que se passe-t-il en face ? YouTube permet déjà d’être rémunéré avec l’affichage de publicités sur les vidéos. Il y a aussi des vidéos sponsorisées. Sur Instagram, Facebook ou Twitter, la rémunération se fait essentiellement avec des publications sponsorisées.
Google semble avoir accidentellement dévoilé la prochaine refonte de l’interface utilisateur d‘Android, baptisée Material...
Dans la continuité d’une tendance mondiale vers un encadrement plus strict de l’usage des réseaux sociaux, le Premier ministre...
Ce qui n’était qu’une rumeur a été confirmé en personne par Ed Annunziata, le créateur de la franchise :...
C’était évidemment prévisible, mais l’annonce reste tout de même un évènement : après Forza...
Après un court teaser-trailer, Netflix vient de lâcher le premier véritable trailer de la troisième et ultime saison de Squid...
6 May. 2025 • 13:55
6 May. 2025 • 13:55