TENDANCES
Comparateur
- AUTO
TikTok ne cesse de grandir et les créateurs de contenus sont de plus en plus nombreux. Mais comment les motiver à rester ? En les rémunérant. Le réseau social annonce la création d’un fonds doté de 200 millions de dollars pour la rémunération, avec ce montant qui augmentera dans le temps.

Ce fonds distribuera bientôt des sommes à des créateurs. Pour postuler, ils devront être âgés de 18 ans et plus, avoir un nombre minimum d’abonnés à leur profil et poster régulièrement des vidéos qui respectent le règlement de la plateforme. « Nos créateurs pourront générer des revenus additionnels qui récompenseront le soin et la passion qu’ils mettent dans la création de liens originaux avec leur public », a indiqué TikTok.
Le réseau social n’a pas précisé combien de personnes vont être éligibles ni combien d’argent elles vont recevoir. Mais cette décision devrait l’aider à renforcer les liens avec les créateurs dont la renommée dépasse désormais l’application. Nombre d’entre eux ont signé des partenariats publicitaires et se sont retrouvés sur des couvertures de magazines.
Que se passe-t-il en face ? YouTube permet déjà d’être rémunéré avec l’affichage de publicités sur les vidéos. Il y a aussi des vidéos sponsorisées. Sur Instagram, Facebook ou Twitter, la rémunération se fait essentiellement avec des publications sponsorisées.
Disney opère un virage stratégique dans sa relation avec l’intelligence artificielle, en annonçant un investissement en capital...
Le Black Friday 2025 a confirmé une tendance de fond : les consommateurs français privilégient la qualité à la...
Quatorze ans après sa sortie initiale, The Elder Scrolls V: Skyrim s’offre une nouvelle jeunesse… sur la Nintendo Switch 2. Bethesda...
Le télescope spatial James Webb vient de dénicher une nouvelle merveille astronomique, soit une supernova (GRB 250314A) remontant à...
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...