TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a partagé ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre de 2020. Il y a plusieurs points positifs, notamment avec une hausse du nombre d’utilisateurs. Mais le service de streaming musical a perdu de l’argent.
Il y a maintenant 299 millions d’utilisateurs sur Spotify, contre 232 millions il y a un an à la même période, soit une progression de 29%. Sur les 299 millions d’utilisateurs, 138 millions sont des abonnés payants à Spotify Premium, l’offre qui permet notamment de retirer la publicité. Ils étaient 108 millions un an, soit une progression de 27% cette fois.
Spotify évoque aussi le cas des podcasts. Selon ses dires, 21% des utilisateurs ont écouté des podcasts cette fois, contre 19% au premier trimestre de l’année. Le groupe ajoute observer une progression dans toutes les régions où les podcasts sont disponibles et compte 1,5 million de programmes à ce jour. La moitié a été lancée en 2020.
C’est donc positif dans l’ensemble. Ça l’est un peu moins au niveau des finances. Le chiffre d’affaires a été de 1,89 milliard d’euros, en hausse de 13% sur un an, mais Spotify a enregistré une perte de 356 millions d’euros. C’est presque cinq fois plus qu’à la même période il y a un an.
La raison ? Spotify explique que c’est lié à l’impact des charges liées à la hausse de son cours de Bourse. Le groupe a dû débourser près de 300 millions d’euros de coûts financiers, contre 64 millions d’euros il y a un an.
Enfin, Spotify dit que le volume d’écoutes a connu une baisse jugée « modeste » pendant le confinement, mais c’est revenu à la normale depuis la fin juin.
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...
Orange a décidé de faire un geste en doublant le débit Internet pour certains abonnés Livebox. Ce n’est pas...
Thales Alenia Space et l’Agence spatiale européenne (ESA) viennent de signer un contrat historique pour concevoir la mission SAGA —...
C’est l’un des grosses révélations du Comic Con de New York : le studio Gameplay Group International a levé le...
Le groupe de hackers Crimson Collective affirme avoir infiltré les serveurs de Nintendo, au point d’avoir volé des données...
13 Oct. 2025 • 15:34
13 Oct. 2025 • 13:30
13 Oct. 2025 • 12:00