TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a partagé ses résultats financiers qui concernent le deuxième trimestre de 2020. Il y a plusieurs points positifs, notamment avec une hausse du nombre d’utilisateurs. Mais le service de streaming musical a perdu de l’argent.
Il y a maintenant 299 millions d’utilisateurs sur Spotify, contre 232 millions il y a un an à la même période, soit une progression de 29%. Sur les 299 millions d’utilisateurs, 138 millions sont des abonnés payants à Spotify Premium, l’offre qui permet notamment de retirer la publicité. Ils étaient 108 millions un an, soit une progression de 27% cette fois.
Spotify évoque aussi le cas des podcasts. Selon ses dires, 21% des utilisateurs ont écouté des podcasts cette fois, contre 19% au premier trimestre de l’année. Le groupe ajoute observer une progression dans toutes les régions où les podcasts sont disponibles et compte 1,5 million de programmes à ce jour. La moitié a été lancée en 2020.
C’est donc positif dans l’ensemble. Ça l’est un peu moins au niveau des finances. Le chiffre d’affaires a été de 1,89 milliard d’euros, en hausse de 13% sur un an, mais Spotify a enregistré une perte de 356 millions d’euros. C’est presque cinq fois plus qu’à la même période il y a un an.
La raison ? Spotify explique que c’est lié à l’impact des charges liées à la hausse de son cours de Bourse. Le groupe a dû débourser près de 300 millions d’euros de coûts financiers, contre 64 millions d’euros il y a un an.
Enfin, Spotify dit que le volume d’écoutes a connu une baisse jugée « modeste » pendant le confinement, mais c’est revenu à la normale depuis la fin juin.
AMD a levé le voile sur la Radeon RX 6700 XT, sa nouvelle carte graphique. Elle arrive après les Radeon RX 6800, Radeon RX 6800 XT et Radeon...
Google prend un engagement : il ne va plus pister chaque internaute à l’aide des cookies pour faire de la publicité ciblée. Le...
C’est un peu le soucis de Google : il y a les services « historiques » qui marchent, ou qui plutôt surplombent le...
2020 fut une excellente année pour le marché du jeu vidéo en France, au point d’établir un record. Le chiffre...
Lenovo rempile sur le marché de niche du smartphone « pour joueurs ». Après le Lenovo Legion Phone Duel,...