Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Les films Universal arriveront en VOD 17 jours après la sortie au cinéma aux USA

Les films Universal arriveront en VOD 17 jours après la sortie au cinéma aux USA

Un accord de taille a été signé entre Universal Pictures et AMC, la première chaîne de cinémas aux États-Unis, concernant les films. Universal proposera ses films à l’achat sur les plateformes de VOD (iTunes, Amazon, etc) seulement 17 jours après la sortie au cinéma, contre presque trois mois jusqu’à présent.

Avec le coronavirus qui a semé la pagaille, Universal a expérimenté de proposer des films en ligne alors qu’ils étaient encore proposés au cinéma. La sortie en ligne du film Les Trolls 2 : Tournée mondiale dans les premiers mois du coronavirus a été un succès, rapportant plus de 100 millions de dollars en trois semaines, et a incité le studio à poursuivre ses expériences de sorties en ligne.

AMC n’avait pas apprécié cette décision initiale et la chaîne de cinéma avait annoncé qu’elle ne proposerait plus les films d’Universal. La situation s’améliore aujourd’hui avec le nouvel accord puisque les films seront seulement disponibles au cinéma au départ. Mais ils arriveront rapidement en VOD.

Aura-t-on la même chose en France ? Il ne faut même pas l’espérer. Premièrement parce qu’Universal a signé un accord avec AMC qui a ses cinémas aux États-Unis. Et deuxièmement parce que la chronologie des médias empêcherait un tel accord. Cette loi française impose des délais pour la sortie des films sur différents supports après une disponibilité au cinéma. Il faut attendre quatre mois avant d’avoir un film en DVD/Blu-ray/VOD et 36 mois avant de l’avoir en streaming sur Netflix et les autres plateformes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Une loi française bien stupide…

  2. Une hérésie cette chronologie des médias. Après on s’étonne qu’il y est encore du téléchargement illégal…

  3. Donc je regarde un film en salle, ok j’attente de quelque mois je peux l’avoir en dvd mais l’avoir en bof faut attendre 3 ans largement le temps d’être spolier ou d’être has been
    Il devrai faire cinéma, 2mois après dvd 4 mois apres (soit 6 mois) vod c’est largement suffisant

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |