Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Vie privée : Facebook critique les requêtes trop « personnelles » de l’Union européenne

Vie privée : Facebook critique les requêtes trop « personnelles » de l’Union européenne

L’Union européenne enquête en ce moment sur Facebook et les façons dont le réseau social gagne de l’argent avec les données personnelles. Mais pour Facebook, l’Union européenne va trop loin avec ses requêtes.

Facebook juge certaines des demandes comme non pertinentes et relevant de la vie privée de ses employés. Le groupe assure coopérer avec les autorités, mais « la nature exceptionnellement vaste des requêtes de la Commission signifie que nous devrions leur fournir des documents principalement sans rapport avec leur enquête », a déclaré Tim Lamb, avocat en charge de la concurrence chez Facebook.

Il mentionne notamment des demandes pour « des informations personnelles hautement sensibles comme des informations médicales ou financières, et des informations privées sur les familles des employés ». Il ajoute : « Nous pensons que de telles requêtes devraient être examinées par des cours européennes ».

Selon le Financial Times, Facebook a lancé une action en justice contre l’Union européenne. Facebook estime que ces documents ne peuvent être partagés qu’à condition de respecter certaines règles, mais assure que la Commission a rejeté ses offres jusqu’à présent. Le réseau social ajoute avoir déjà transmis cette année 315 000 documents liés à l’enquête antitrust, soit 1,7 million de pages.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. L’europe se sent un peu pousser des ailes n’hésitez pas à la calmer. Qu’elle aille s’occuper des FAI qui bloquent des DNS pendant que j’entends « neutralité du net ». Ca l’occupera.

  2. Ironique
    Entre Facebook qui gueule car des demande touchant à la vie privée (alors que Facebook converse de base par défaut votre position, vos clic vos préférence les pages visitées…)

    Et l’Union européenne qui se crois la gendarme du monde juste pour trouver du pognon mais jamais la reverser au citoyen….

    Totololo a pas tord quand je vois ce donc j’ai accès rien qu’en changeant le dns de mon fai je me dit qu’il y a un problème

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |