TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nokia a un avantage par rapport à ses concurrents au niveau des smartphones : l’appareil photo. Le fabricant finlandais propose en effet d’excellents capteurs permettant aux utilisateurs de prendre d’excellentes photos, souvent bien meilleures que chez la concurrence. Plusieurs composants sont nécessaires pour cette accomplir cette tâche, dont un gyroscope à deux axes pour stabiliser l’image lors de mouvements. Le Lumia 1020 en est équipé, il dispose d’un capteur photo de 41 mégapixels. Ce gyroscope en question est fabriqué par STMicroelectronics. Le fabricant de semi-conducteurs a justement annoncé que le gyroscope en question, numéroté L2G2IS, était disponible sur le marché.

Désormais, Nokia n’est plus le partenaire exclusif à pouvoir obtenir cette pièce qui plus est vendue à un prix important. STMicroelectronics la propose à 1,70$/pièce par vague de 1 000 pièces achetées.
Cette technologie existait déjà sur le marché avant que Nokia l’obtienne en exclusivité. Toutefois, il n’était pas simple de l’assembler dans un smartphone. L’appareil photo entier est composé de différents éléments que chaque fabricant doit réussir à réunir dans un si petit espace. STMicroelectronics arrive justement à accomplir cette tâche. Le fabricant de puces électroniques s’occupe également de nombreux smartphones et d’autres pièces présentes dans différentes catégories de produits.
Maintenant que cette technologie est proposée à tous, il n’est pas impossible que certains fabricants la récupèrent à leur tour pour améliorer encore et toujours les appareils photo de leurs smartphones.
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...
L’an dernier, Qualcomm avait juré que les jeux fonctionneraient sans problème sur ses PC portables sous Windows Arm avec le processeur...
21 Nov. 2025 • 16:30