Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google Chrome sur Android teste la programmation des téléchargements

Google Chrome sur Android teste la programmation des téléchargements

Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité au sein de son navigateur Chrome sur Android. Il est possible de programmer un téléchargement pour qu’il s’enclenche à un jour et une heure précise.

Quel est l’intérêt d’un tel système ? Il est vrai que la question peut se poser. Chrome propose trois options dans son test : télécharger immédiatement, télécharger quand le smartphone sera connecté sur un réseau Wi-Fi ou télécharger à un moment précis défini par l’utilisateur. Il est possible de cacher l’interface pour qu’elle ne se présente plus à l’avenir lorsque d’autres téléchargements auront lieu.

La nouvelle fonctionnalité est présente dans Chrome Canary, la version test de Chrome qui précède la version bêta au niveau du développement. Elle est « cachée » mais peut-être mise en place manuellement en activant chrome://flags/#download-later. Attention : cela reste bancal pour l’instant parce que c’est en test. Le téléchargement programmé ne fonctionne pas toujours selon les premiers retours d’utilisateurs.

Il n’est pour l’instant pas précisé quand la version stable de Chrome sur Android gagnera le système de programmation pour les téléchargements. Il devrait s’agir d’une question de mois au plus tôt étant donné que Chrome stable est à la version 84 et Chrome Canary est à la version 86, avec Google qui a l’habitude de proposer des mises à jour toutes les six semaines environ.

SourceTechDows


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |