TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google pense aux amoureux du vélo aujourd’hui en proposant des améliorations au sein de Google Maps. Le service ajoute les données pour les vélos disponibles en libre-service, ainsi que la quantité disponible.
À partir d’aujourd’hui, au moment de chercher un itinéraire à vélo, Google Maps affiche les stations de vélos en libre-service, ainsi que le nombre de deux roues disponibles. Cette fonctionnalité est malheureusement limitée à 10 villes pour l’instant :
Comme nous pouvons le voir, la France (tout comme beaucoup de pays) est absente pour l’instant. Mais Google promet d’augmenter le nombre de villes éligibles avec son service, sans pour autant dire quand exactement. Tout est une question de partenariats passés avec les fournisseurs de vélos en libre-service.
Il y a en tout cas une demande en hausse pour utiliser Google Maps en vélo. Selon Google, les requêtes pour les itinéraires en vélo ont augmenté de 69% depuis février, avec un record établi en juin. Il faut dire que l’itinéraire pour les deux roues est disponible depuis 10 ans dans Google Maps, et c’est maintenant proposé dans 30 pays.
Chaque jour son sacrifice : Donald Trump a limogé il y a quelques heures Shira Perlmutter, qui dirigeait jusque là le Bureau...
La tech mondiale peut souffler… et les actions repartir à la hausse : Donald Trump a mis sur pause pour une période de 90 jours les...
Avec ses dinosaures, ses vikings et ses nazis, le tout présenté dans un enrobage faussement « Z », le court...
Quelques jours seulement après une première panne, l’aéroport international Newark Liberty (près de New-York) a subi...
Une opération internationale de police baptisée « Operation Moonlander » a permis de démanteler deux services...
12 May. 2025 • 14:10
12 May. 2025 • 13:45
12 May. 2025 • 12:35