Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Science Les Emirats Arabes Unis envoient leur sonde Hope vers Mars

Les Emirats Arabes Unis envoient leur sonde Hope vers Mars

C’est un premier pas « spatial » historique pour les Emirats Arabes Unis. Ce 19 juillet peu avant minuit, le lanceur japonais H-2A a décollé sans encombres du site de Tanegashima avec à son bord la sonde Hope (Al-Amal). Hope est non seulement la toute première sonde spatiale envoyée par les UAE, mais c’est aussi une sonde « martienne », qui rejoindra d’ici quelques mois l’orbite de la planète rouge (au mois de février 2021 si tout va bien).

Hope n’est pas stricto sensu une réalisation 100% UAE : la sonde a été fabriquée par une firme américaine, le lanceur est japonais et d’autres technologies ont été implémentées avec la participation du Roscosmos, l’agence spatiale russe. Pour autant, la supervision du projet est bien l’affaire de l’agence spatiale émiratie et de son directeur scientifique Sarah Al-Amiri. Le démarrage réussi de la mission Hope rappelle aussi à quel point la conquête spatiale n’appartient plus à un seul petit groupe de nations (USA, Russie et Europe) : au 21ème siècle, l’Inde, la Chine, Israel,  le Japon, l’Australie, la Corée du Sud et même la Corée du Nord se sont à leur tour lancées dans l’aventure spatiale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |