KultureGeek Hors-Sujet L’Europe enquête sur les assistants vocaux comme Siri, Google Assistant et Alexa

L’Europe enquête sur les assistants vocaux comme Siri, Google Assistant et Alexa

16 Juil. 2020 • 20:48
1

La Commission européenne annonce aujourd’hui avoir ouvert une enquête sur les pratiques anticoncurrentielles dans le secteur des biens et services de consommation liés à l’Internet des objets dans l’Union européenne. Les assistants vocaux comme Siri, Google Assistant et Alexa sont visés.

Alexa Vs Siri Vs Google Assistsant

Margrethe Vestager, la vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, a pris la parole sur cette enquête :

L’Internet des objets pour les consommateurs devrait connaître une croissance considérable au cours des années à venir et devenir monnaie courante dans la vie quotidienne des consommateurs européens. Imaginez un réfrigérateur intelligent qui dresse votre liste de courses. Vous récupérez cette liste sur votre appareil intelligent et passez une commande auprès d’un magasin qui livre chez vous. Et votre porte se déverrouille automatiquement sur un simple mot. Les possibilités semblent infinies. Toutefois, l’accès à de grandes quantités de données des utilisateurs semble être la clé de la réussite de ce secteur. Aussi, nous devons faire en sorte que les acteurs du marché n’utilisent pas le contrôle qu’ils exercent sur ces données pour fausser la concurrence ou fermer ces marchés aux concurrents. Cette enquête sectorielle nous aidera à mieux comprendre la nature et les effets possibles des problèmes de concurrence susceptibles de se poser dans ce secteur.

Dans les semaines à venir, la Commission enverra des demandes de renseignements à une série d’acteurs présents dans le secteur de l’Internet des objets pour les produits et services destinés aux consommateurs dans l’ensemble de l’Union européenne. Parmi les entreprises concernées figurent, par exemple, des fabricants d’appareils intelligents, des développeurs de logiciels et des fournisseurs de services connexes.

La Commission prévoit de publier un rapport préliminaire sur les réponses en vue d’une consultation au printemps 2021. Le rapport final suivra au cours de l’été 2022.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • X-OR(via l'app )
    C’est pas la bonne approche.
    Les assistant vocaux sont quasi tous américain , c’est de la faute de l’ue si elle est malheureusement incapable de mettre en commun ses ressource pour développer une AI.
    Les infos que les objets connectés ont collécté sont certe personnelles et confidentielles mais je ne vois pas pourquoi elles devrait étre transmises a d’autre société quelle soit UE ou non.

Les derniers articles

bons plans de Noel

🔥 [#BonPlan] Les promos High-Tech du 7 décembre (livraison avant Noël)

7 Déc. 2025 • 21:24
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

[Test] Caméra extérieure solaire eufyCam S4 : la 4K qui voit tout en 360°

7 Déc. 2025 • 19:05
6
Mark Zuckerberg Lunettes Connectees Realite Augmentee Orion

Meta reporte ses lunettes de réalité mixte à 2027

7 Déc. 2025 • 8:34
0 Matériel

Meta a décidé de reporter à 2027 le lancement de ses nouvelles lunettes de réalité mixte qui ont pour nom de code...

Aura Waldenfibre 8gb

Offres fibre jusqu’à 8 Gb/s : quelles sont les 7 box compatibles ?

5 Déc. 2025 • 23:07
0 Internet

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : la version originale de 1977 va ressortir au cinéma en 2027

5 Déc. 2025 • 22:42
2 Geekeries

Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site