TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Samsung DeX est à l’origine un petit dock qui permet d’utiliser son smartphone Galaxy Note comme d’une unité centrale de mini-PC. Il suffit de poser le smartphone sur le dock et de relier le DeX à un moniteur de PC pour bénéficier d’un mini-ordinateur. Pas d’interface Windows ici mais une surcouche mise au point par Samsung (et tournant sous Android). Le DeX a évolué et ne décrit plus aujourd’hui que la seule plateforme logicielle permettant d’afficher une interface mobile remaniée sur un moniteur externe : un simple câble USB-C vers HDMI permet de relier son Galaxy Note (à partir du Note 9) au moniteur externe.
La prochaine étape est presque logique : si l’on en croit les dernières rumeurs, le Galaxy Note 20 pourra se connecter en mode « mini-PC » à un moniteur/télé externe… sans aucun fil à la patte. L’astuce est simple : un dongle DeX WiFi placé sur le moniteur assurerait le pont de données avec le Galaxy Note 20, un peu à la façon d’un Chromecast Google. Le dongle DeX serait dévoilé le 5 août prochain, durant la conférence consacrée au Galaxy Note 20.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :