Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify lance les classements de podcasts

Spotify lance les classements de podcasts

Depuis quelques années maintenant, Spotify a revu sa politique pour la centrer autour des podcasts, qui sont également le produit majeur que souhaite proposer la firme. C’est pourquoi de nombreux investissements ont été effectués récemment, que ce soit pour sécuriser du nouveau contenu à présenter, ou pour mieux mettre en valeur ledit contenu. C’est cette dernière catégorie qui est à l’honneur aujourd’hui, puisque l’application propose désormais pour ses utilisateurs aux USA, au Royaume-Uni, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, en Suède et en Australie un outil qui devrait s’avérer utile : un classement des podcasts.

Cette nouveauté permet d’attribuer des rangs aux différentes émissions selon leur popularité et leurs thèmes, et a pour noms Top Podcasts et Trending Poscasts. Le premier va garder un oeil sur « les podcasts les plus populaires globalement » en se basant sur les chiffres d’écoute récents, tandis que le second va classer son contenu avec des algorithmes supposés faciliter « la découverte de shows nouvellement lancés ». Ces classements seront disponibles pour chaque catégorie de podcast, mais aussi pour les créateurs de contenu : l’entreprise leur fournira en effet les outils pour qu’ils soient informés dans le cas où un de leurs produits finirait classé, ce qui leur donnera un argument de plus pour mettre en avant leur travail sur les plateformes sociales.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. La France est toujours en dernier pour les nouveautés avec Spotify….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |