Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Une copie neuve de Super Mario Bros. devient le jeu le plus cher jamais vendu

Une copie neuve de Super Mario Bros. devient le jeu le plus cher jamais vendu

Plus de trente ans après sa sortie, Super Mario Bros. continue sur sa lancée et bat de nouveaux records de vente. Après une copie du jeu vendue l’année dernière aux enchères pour 100 150$, une version similaire neuve et encore emballée vient de se vendre pour 114 000$ sur le site d’enchères Heritage Auctions, devenant ainsi le « nouveau » jeu vidéo le plus cher jamais vendu d’après Chris Kohler, collectionneur et journaliste spécialisé. Mais en dehors de son état noté 9.4/10, ce qui signifie que la boîte est très proche de la perfection au niveau de sa conservation, il s’agit d’une version bien particulière et rare à l’époque vendue aux Etats-Unis.

SUPER MARIO BROS 114 600x356

Heritage explique en effet qu’il s’agit d’une boîte avec un « hangtab » en carton, signe d’une certaine période de quelques mois dans l’industrie : alors que Nintendo commençait à s’implanter aux Etats-Unis, des versions tests de ses boîtes étaient diffusées, qui contenaient ce hangtab intégré au dos, petit morceau de carton permettant d’accrocher les jeux dans les boutiques. Le packaging évoluait cependant très rapidement, aussi le film plastique finit par recouvrir les boîtes pour bien montrer leur état neuf, rendant le hangtab totalement inutile. Difficile de faire plus nostalgique et vintage que ça, et ce serait la raison principale de ce prix encore augmenté.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |