TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les employés d’Amazon ont reçu une nouvelle consigne : ils ne sont plus autorisés à avoir TikTok sur leurs smartphones. La nouvelle leur a été annoncée ce vendredi par le biais d’un e-mail.
« En raison des risques de sécurité, l’application TikTok n’est plus autorisée sur les appareils mobiles qui accèdent à la messagerie d’Amazon. Si vous avez TikTok sur votre appareil, vous devez la supprimer avant le 10 juillet pour conserver l’accès mobile à la messagerie d’Amazon », indique le commerçant à ses employés. Cela concerne au moins les employés américains.
TikTok a réagi à cette information. Le réseau social dit ne pas avoir été informé en amont de cette décision et ne comprend pas réellement ce qu’Amazon lui reproche. « Nous sommes favorables à un dialogue permettant d’aborder tous les problèmes qu’ils peuvent avoir et de permettre à leur équipe de continuer à participer à notre communauté », déclare un porte-parole de TikTok. Amazon, pour sa part, n’a pas fait de commentaire public.
Il y a quelques jours, les États-Unis ont annoncé envisager de bannir TikTok et les autres apps des réseaux sociaux chinois. « Nous prenons cela très au sérieux. Nous l’examinons indéniablement », avait indiqué le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo à la télévision américaine.
À cela s’ajoute le fait que l’application de TikTok a récemment été épinglée par iOS 14 pour espionner le presse-papier des utilisateurs. TikTok a depuis retiré son système qui, officiellement, était lié à la lutte contre le spam.
Mis à jour 23h30 Scène surréaliste : Amazon annonce avoir cet e-mail… par erreur. « L’email envoyé ce matin à certains de nos employés l’a été par erreur. Il n’y a aucun changement de politique maintenant à l’égard de TikTok », indique le commerçant.
SFR n’a pas dit son dernier mot et s’apprête à lancer prochainement une nouvelle box Internet. Il y a eu un teasing lors...
Microsoft a décidé d’annuler le reboot du jeu Perfect Dark et de fermer son studio The Initiative, dans le cadre de licenciements...
Neil Druckmann, co-créateur des jeux vidéo The Last of Us et de la série HBO du même nom, a annoncé qu’il se...
Cloudflare franchit une étape majeure dans la protection des contenus Web en activant par défaut le blocage des crawlers...
Le tribunal correctionnel de Bobigny a condamné trois anciens cadres d’Ubisoft à des peines de prison avec sursis pour des actes de...
Un commentaire pour cet article :