TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Presque un an de retard, mais cette fois est la bonne. SFR annonce aujourd’hui que les clients équipés de la SFR Box 8 ont maintenant le droit à Alexa, l’assistant vocal d’Amazon qui devait initialement être proposé sur la box en octobre 2019. Il rejoint l’assistant OK SFR, proposé depuis le lancement de la box.
Dans un communiqué, SFR note qu’Alexa peut répondre à des questions aussi variées que :
Accessible à tous les clients avec une SFR Box 8, l’activation d’Alexa nécessite la création d’un compte client sur Amazon via un smartphone ou un PC. Une fois le compte créé, le client SFR n’a plus qu’à prononcer le mot d’activation « Alexa » et le voyant de la Box TV signale les interactions en cours. Une fois la télévision allumée, des éléments visuels s’affichent en complément des réponses audio d’Alexa. La commande vocale avec Alexa peut également être utilisée via la télécommande de la SFR Box 8.
« L’intégration de l’assistant vocal Amazon Alexa au sein de l’expérience SFR Box 8 illustre une nouvelle fois notre volonté d’offrir le choix à nos clients et de leur proposer la meilleure expérience », déclare Grégory Rabuel, directeur général de SFR. Philippe Daly, le responsable d’Alexa en France, dit être ravi « du choix d’Alexa pour compléter le service apporté aux utilisateurs de la SFR Box 8 et leur offrir ainsi une expérience vocale encore plus utile et plus personnalisée ».
Ce jeudi 12 juin 2025, de nombreux utilisateurs de Google Home/Nest, Spotify, Discord, Snapchat et d’autres services sur Internet ont...
Wikipédia a mis en pause un test permettant de générer des résumés de ses articles grâce à...
Amazon intensifie la présence de publicités sur Prime Video, passant à un maximum de 6 minutes d’annonces par heure. Cette...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :