Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Jeu vidéo : Microsoft acquiert les droits de la franchise Gears of War

Jeu vidéo : Microsoft acquiert les droits de la franchise Gears of War

Microsoft a annoncé avoir acquis les droits de la franchise du jeu vidéo à succès Gear of War. La licence était à l’origine une propriété d’Epic Games. Microsoft n’indique pas la somme qui a été dépensée pour obtenir Gear of War, elle doit sans surprise se compter en plusieurs centaines millions de dollars. A ce jour, 22 millions de copies de la franchise ont été vendues dans le monde générant plus d’un milliard de dollars en terme de ventes.

Gear of War Logo
Microsoft a ainsi accès aux droits des jeux actuels et de ceux à venir, tout comme aux « expériences de divertissement et à la marchandise ». Un nouveau jeu est actuellement en préparation, il n’a pour l’instant pas de date de sortie. Sans surprise, il devrait être une exclusivité pour la Xbox One. Rod Fergusson, qui a dirigé la franchise, rejoint pour le coup Microsoft afin d’aider au développement du nouvel opus.

Ce scénario rappelle celui de la franchise Halo. Microsoft l’avait récupérée sous son aile pour en avoir le contrôle. Halo 4, sorti en novembre 2012 sur Xbox One, a été justement développé par les studios de Microsoft. Les notes attribuées à ce jeu ont été très bonnes, espérons que Microsoft se chargera de conserver les bases de Gear of War afin de ne pas anéantir la franchise.

 

[safari-push]



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |