Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Rémunération des médias : Google fait appel de la décision de l’Autorité de la concurrence

Rémunération des médias : Google fait appel de la décision de l’Autorité de la concurrence

Google annonce avoir fait appel de la décision de l’Autorité de la concurrence au sujet de la rémunération des médias. Le groupe a été contraint de négocier « de bonne foi » avec les éditeurs et agences de presse sur la rémunération de leurs contenus protégés par les droits voisins.

« Nous avons décidé de faire appel pour avoir plus de clarté juridique sur certains éléments de la décision. Bien entendu, notre priorité est de poursuivre les discussions avec les éditeurs français sur la voie à suivre », a affirmé Google à l’AFP.

Le 9 avril, l’Autorité avait imposé à Google cette négociation à titre de mesures conservatoires d’urgence, jusqu’à ce qu’elle publie une décision sur le fond à propos de l’application de la réforme dite des « droits voisins », à la suite d’une plainte de certains éditeurs de presse.

La réforme des droits voisins, votée par le Parlement européen au printemps 2019 dans le cadre d’une législation sur le droit d’auteur, ouvre la voie à une rémunération de la presse par les plateformes du web pour les contenus (photos et vidéos notamment) affichés dans les vignettes proposées par le moteur de recherche en réponse aux requêtes des internautes. Mais les éditeurs de presse accusent Google de chercher à contourner la loi, en décidant de supprimer ces vignettes pour les éditeurs qui n’acceptent pas le principe de la gratuité, et en ne laissant plus que quelques mots de texte comme référence à la place.

Google dit ne pas vouloir payer les médias pour ces affichages, estimant que son moteur de recherche leur apporte beaucoup de trafic, ce qui joue sur leurs revenus avec la publicité.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Pour ce coup , je suis d’accord avec google

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |