TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 2 refait parler d’elle aujourd’hui. L’ingénieur CTurt a développé un système pour jouer à des jeux en exploitant un bug au niveau du lecteur DVD de la console. Aucune modification de la console n’est nécessaire : juste un DVD avec le jeu gravé.

La méthode consiste à corrompre des éléments qui sont normalement propres aux DVD contenant des films, puis à charger une deuxième étape plus avancée qui n’est pas restreinte comme la première.
Cet exploit est intéressant parce qu’il suffit d’insérer un disque, comme vous le feriez pour n’importe quel autre jeu PS2. Vous n’avez pas besoin d’une puce pour modifier la console, vous n’avez pas besoin d’un exploit utilisable avec une clé USB spéciale, il vous suffit d’insérer le disque et vous pouvez jouer sans rien changer d’autre à la console. Il est même possible d’avoir un menu pour choisir son jeu sur le disque (en partant du principe que le DVD gravé en contient plusieurs).
Voici deux démos de l’exploit :
Selon CTurt, l’exploit utilisé pourrait aussi exister sur les autres PlayStation, et même sur la PlayStation 4. « Il n’y a vraiment aucune raison que ce scénario soit spécifique à la PlayStation 2 car toutes les générations supportent une combinaison de médias gravés », note l’ingénieur. Tous les détails techniques sont accessibles sur son blog.
Christopher Nolan a enfin levé le voile sur L’Odyssée, son prochain long-métrage dont la sortie en salles est fixée au...
Cette fois, les 2 milliards de dollars aux box-office ne sont pas gagnés d’avance : le retour sur Pandora a en effet provoqué un...
La ministre déléguée au Numérique, Anne Le Hénanff, confirme que le texte législatif visant à bannir les...
Depuis des siècles, l’étoile de Bethléem (ou de Noël) nourrit l’imaginaire collectif. Simple symbole religieux ou...
Air France a tranché : pour offrir un accès internet très haut débit à bord de ses avions, la compagnie aérienne...
le menu qu’on voit juste avant qu’il lance ses jeux nes c’est le menu de free mcboot
donc il a un hack installé sur sa carte mémoire