Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android 11 : des fonctionnalités ne seront pas disponibles pour tout le monde

Android 11 : des fonctionnalités ne seront pas disponibles pour tout le monde

Android 11, comme toute mise à jour majeure, comprend plusieurs nouveautés. Mais il ne faut pas s’emballer trop vite : certaines d’entre elles ne seront pas disponibles sur tous les smartphones, comme l’indique un document de Google destiné aux constructeurs de smartphones.

Le nouveau centre de contrôles pour gérer sa maison connectée (lampes, thermomètres, etc), accessible en maintenant son doigt sur le bouton d’allumage, n’est pas obligatoire selon la documentation de Google. Les constructeurs comme Samsung, Huawei, Xiaomi et tous les autres ne sont donc pas obligés de le proposer à leurs utilisateurs.

Une autre fonction est une section dédiée aux conversations depuis le centre de notifications. Cette zone regroupe toutes les notifications liées aux messages (qui ne sont pas des e-mails) pour un accès rapide. Là encore, Google n’oblige pas les constructeurs à l’intégrer, mais le groupe les invite à le faire.

Enfin, une API d’Android 11 (IdentityCredential) permet d’avoir son permis de conduire au format numérique. Vous l’avez deviné : Google n’oblige pas les constructeurs à l’utiliser. Mais pour le coup, il semblerait que Google veuille peaufiner la sécurité au niveau de son API. Le groupe pourrait revoir sa décision avec les constructeurs plus tard.

Si ces fonctionnalités vous sont importantes, il faudra acheter un smartphone Pixel. Et si les smartphones de Google ne vous intéressent pas, il faut espérer que Samsung, Huawei et les autres adoptent les fonctionnalités évoquées ici une fois qu’Android 11 sera disponible en version finale.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |