KultureGeek Matériel et Accessoires De l’USB 3.0 dans les prochains Samsung Galaxy ?

De l’USB 3.0 dans les prochains Samsung Galaxy ?

12 Août. 2012 • 19:52
0

Samsung a dévoilé l’Exynos 5 Dual, la nouvelle version de son SoC (Systeme on Chip) permettra à la marque de proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités dans ces prochains appareils mobiles.

Exynos 5 Dual

Au niveau des spécificités, l’Exynos 5 Dual sera équipé de deux cores, contrairement à la Exynos 4 qui en possédait 4. Mais le core utilisé est le Cortex A15 d’ARM, qui est environ 40 % plus rapide que le Cortex A9 selon Samsung. De plus, la fréquence de 1,7 GHz est plus élevée que celle de l’Exynos 4 Quad (1,4 GHz). Globalement, les performances devraient donc être proches ou plus élevées dans la majorité des cas. La fréquence est obtenue en gravant le SoC en 32 nm.

Au niveau de l’afficage vidéo, Samsung utilise le Mali T604 d’ARM, dans sa version à quatre cores. Plus rapide que le Mali 400 actuel, le T604 supporte OpenGL ES 3.0, OpenCL, et sera capable de prendre en charge les écrans en 2 560 x 1 600. Samsung estime que le gain en consommation sera important grâce à la technologie PSR (Panel Self Refresh) qui permet à l’écran de garder l’image active en mémoire, sans qu’elle soit renvoyée par le GPU.

Pour finir, ce nouveau Soc supportera également l’USB 3.0 qui apporte un intérêt non négligeable pour le transfert des données entre différents appareils.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
1 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site