Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires De l’USB 3.0 dans les prochains Samsung Galaxy ?

De l’USB 3.0 dans les prochains Samsung Galaxy ?

Samsung a dévoilé l’Exynos 5 Dual, la nouvelle version de son SoC (Systeme on Chip) permettra à la marque de proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités dans ces prochains appareils mobiles.



Au niveau des spécificités, l’Exynos 5 Dual sera équipé de deux cores, contrairement à la Exynos 4 qui en possédait 4. Mais le core utilisé est le Cortex A15 d’ARM, qui est environ 40 % plus rapide que le Cortex A9 selon Samsung. De plus, la fréquence de 1,7 GHz est plus élevée que celle de l’Exynos 4 Quad (1,4 GHz). Globalement, les performances devraient donc être proches ou plus élevées dans la majorité des cas. La fréquence est obtenue en gravant le SoC en 32 nm.

Au niveau de l’afficage vidéo, Samsung utilise le Mali T604 d’ARM, dans sa version à quatre cores. Plus rapide que le Mali 400 actuel, le T604 supporte OpenGL ES 3.0, OpenCL, et sera capable de prendre en charge les écrans en 2 560 x 1 600. Samsung estime que le gain en consommation sera important grâce à la technologie PSR (Panel Self Refresh) qui permet à l’écran de garder l’image active en mémoire, sans qu’elle soit renvoyée par le GPU.

Pour finir, ce nouveau Soc supportera également l’USB 3.0 qui apporte un intérêt non négligeable pour le transfert des données entre différents appareils.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |