Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google aurait racheté North, un fabricant de lunettes connectées

Google aurait racheté North, un fabricant de lunettes connectées

Google aurait-il décidé de se relancer sur le marché des lunettes connectées (pour le grand public s’entend) ? Si l’on en croit le journal économique canadien The Globe and Mail, Alphabet (Google) aurait fait récemment l’acquisition de la startup North, le fabricant des lunettes connectées Focals. La procédure de rachat en serait au stade final, et Alphabet aurait déboursé pas moins de 180 millions de dollars pour récupérer les technologies et les brevets de North.

Focals Smart Glasses Lunettes Intelligentes 600x314

Il n’est pas du tout certain que les lunettes Focals soient la cible prioritaire de ce rachat : en effet, les ventes cumulées des SmartGlass Focals ne dépasseraient pas le millier d’exemplaires. North était sur le point d’annoncer une seconde génération de smartglasses (baptisée sobrement Focals 2.0) sensée stimuler la demande, mais il parait tout de même peu probable que Google se soit intéressé à un accessoire connecté en situation d’échec commercial. Les technologies de North pourraient en revanche être intégrées à une future génération de Google Glass destinées cette fois au grand public. C’est peut-être le bon moment pour se relancer sur le secteur : l’arrivée annoncée des Apple Glass pourrait bien être de nature à stimuler le marché des lunettes AR/connectées dans son ensemble.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |