Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Discord a fermé un serveur « boogaloo » majeur

Discord a fermé un serveur « boogaloo » majeur

Avec le début des soulèvements provoqués par la mort de George Floyd, le mouvement « boogaloo » est né, et a su devenir rapidement très populaire tout en restant relativement discret. Il s’agit là d’un mot désormais associé à un groupe anti-gouvernement qui n’hésite pas à proposer les solutions les plus violentes pour arriver à ses fins, qu’il s’agisse d’émeutes armées, ou même d’une nouvelle guerre civile. C’est pourquoi Facebook a fait la une récemment pour sa suppression et l’arrêt de la promotion de nombreux groupes où ce mot-clé circulait régulièrement. Aujourd’hui, c’est Discord qui a déclaré à Vice News avoir fermé un des plus gros serveurs de ce mouvement.

Ainsi, le serveur Citizens of Liberty n’existe plus, puisqu’il a été décidé qu’il violait les politiques d’utilisation du logiciel, notamment en « menaçant et encourageant la violence. » De plus, ses 2.258 membres ont vu leurs comptes supprimés, et ne pourront pas faire appel de cette décision. Même si cela n’arrêtera en rien le mouvement, après la surveillance accrue de Facebook et ce nouveau coup dur, il ne devrait plus avoir accès à des plateformes de communication majeures pour très longtemps.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |