Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google accepte de payer des médias pour leurs contenus

Google accepte de payer des médias pour leurs contenus

Google et les médias n’ont pas toujours eu une bonne relation, tout particulièrement au sujet de la rémunération et de l’usage des articles par le moteur de recherche. Aujourd’hui, Google annonce un programme pour rémunérer les éditeurs de presse.

Google Logo Sundar Pichai

Les éditeurs partenaires sont seulement en Allemagne, Australie et Brésil pour l’instant : le groupe Spiegel en Allemagne, Diarios Associados au Brésil et Schwartz Media, The Conversation et Solstice Media en Australie. Google déclare qu’il lancera « un programme de licence afin de payer les éditeurs pour un contenu de haute qualité pour une nouvelle expérience de l’information », qui devrait débuter plus tard dans l’année. « Google propose en outre de financer l’accès gratuit des utilisateurs à des articles payants sur le site d’un éditeur », ajoute le groupe.

Le programme devrait aider les éditeurs à « monétiser leur contenu à travers une meilleure expérience de narration ». Google ajoute qu’il s’appuiera sur la Google News Initiative de 2018, un projet doté de 300 millions de dollars qui vise à lutter contre la désinformation en ligne et à aider les sites d’information à se développer financièrement.

Les géants d’Internet, notamment Google, sont de plus en plus sous pression pour rémunérer les contenus des éditeurs de presse. Il y a notamment eu un combat à ce sujet en France il y a quelques mois, combat que Google avait perdu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |